Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur |Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.Article : texte imprimé
Hubert Prolongeau, Auteur ; Stéphanie Janicot, Auteur ; Pascaline Balland | Bayard Presse |Dans Muze (071, 04/2013)Dossier sur l'évolution de la condition masculine et ses représentations dans la philosophie, la littérature, la bande dessinée, la photographie ou le cinéma. Retour sur la représentation publicitaire de l'homme dans la publicité depuis les anné[...]document électronique
Analyse d'une publicité pour burgers : le rôle du styliste culinaire et du photographe, les retouches d'images ; les déceptions de consommateurs entre la publicité et la réalité.Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Enquête au sujet de la technique de publicité déguisée diffusée à travers des médias : l'influence et la manipulation du commerce sur les médias, la mise en avant des avantages d'un produit sans l'annonce claire de publicité, une pratique commer[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux écrans publicitaires dans et hors de l'espace de vente : homogénéisation, usages et intérêts de la communication digitale, rôle des écrans. Encadrés : exemples d'équipement dans les magasins Krys, les supermarchés E. Leclerc[...]texte imprimé
Immergé dans un bain médiatique continu, l'enfant grandit dans un climat culturel profondément déterminé par la télévision, notamment par des écrans publicitaires qu'elle multiplie à son intention, en le considérant avant tout comme un consommat[...]Exemplaires (1)
Support Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité livre 659.14 DAG CDI 600 Sciences appliquées 005435 Disponible Article : texte imprimé
Le point sur l'impact du développement de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la distribution et de la publicité : le paiement par reconnaissance faciale ; les magasins sans personnel ; la publicité ciblée ; la question de l'expl[...]texte imprimé
Exemplaires
Support Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité aucun exemplaire texte imprimé
Réflexion sur les méfaits de la publicité dans la société et sur la question du rapport entre liberté individuelle et droit à la promotion.Exemplaires (1)
Support Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité livre 659 AMA CDI 600 Sciences appliquées 9782234054158 Disponible texte imprimé
Cet ouvrage traite de la typologie, la sémantique, les critères de qualité, le graphisme, la typographie et la législation du logo. En annexe, un chapitre sur l'enseigne qui constitue une des applications du logo et dont la spécificité réside da[...]Exemplaires (1)
Support Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité livre 658.8 DEL CDI 600 Sciences appliquées 9782708122185 Disponible Article : texte imprimé
Enquête consacré au marketing digital en ligne et en magasin via les écrans : spécificités, avantages, innovations. Investissement des grands magasins et des distributeurs dans les écrans pour répondre aux besoins des annonceurs et des clients ([...]texte imprimé
Cet ouvrage permet d'analyser et comprendre le discours des marques auprès des jeunes consommateurs. Il présente les principaux ressorts psychologiques spécifiques de l'enfance, explique comment un personnage imaginaire rapproche une marque de l[...]Exemplaires (1)
Support Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité livre 658.8 MON CDI 600 Sciences appliquées 9782708126541 Disponible texte imprimé
Etat des lieux de la société de consommation, cet ouvrage analyse et dénonce les innombrables pratiques d'intrusion des marques au coeur de la vie quotidienne et expose les formes de résistance qui se mobilisent aujourd'hui pour combattre leur e[...]Exemplaires (1)
Support Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité livre 658.8 KLE CDI 600 Sciences appliquées 010196 Disponible Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'utilisation de la PLV (publicité sur le lieu de vente), de l'ILV (information sur le lieu de vente) et de l'impression numérique par les points de vente pour attirer le consommateur : contexte concurrentiel, objectifs de l'u[...]Article : texte imprimé
Dossier sur le marché de la publicité sur le lieu de vente (PLV), de l'information sur le lieu de vente (ILV) et des impressions numériques en France. Le chiffre d'affaires en 2017 ; la PLV comme outil de promotion préféré des Français face aux [...]