Détail de l'auteur
Auteur Jean-Bernard Gallois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (85)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Enquête consacrée au Retail's Big show de New York et aux grands enjeux de la transformation digitale du commerce : transformation de l'écosystème et de l'expérience employée grâce aux nouvelles technologies, smartphone comme outil de mobilité e[...]Article : texte imprimé
Le point sur le marché de la découpe fraîche des légumes et des salades en sachet : évolution des ventes et impact de la tendance bio, lancement de gammes et innovations chez Bonduelle Frais, l'offre fraîche découpe chez les différents distribut[...]Article : texte imprimé
Enquête sur les applications alimentaires : panorama d'applications, objectifs, partenariats avec des industriels, usages. Encadrés : quelques applications alimentaires ; entretien avec Alain Bazot, président de l'UFC - Que Choisir ; l'éco-score.Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française. Données chiffrées sur la progression des ventes en 2017 : le succès des bières aromatisées, sans alcool et cocktail (Kronenbourg, Grimbergen), lessor des bières artis[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française : état des lieux chiffré, innovations et stratégies des marques (Leffe, Kronenbourg, HeinekenMeteor, La Licorne), impact de la crise sanitaire, perspectives. Encadrés :[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des bières dans la grande distribution : état des lieux chiffré du marché par segments, diversification des marques vers le segment le plus performant du rayon avec des recettes rafraîchissantes ou sans alcool (Tourtel[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des bières : état des lieux chiffré du marché par segments, zoom sur le segment le plus performant : les bières sans alcool. Stratégie des marques (Tourtel Twist, Kronenbourg, Heineken) pour dynamiser le marché : mise [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution en France : état des lieux chiffré, le segment de la bière rafraîchissante avec la stratégie de la marque Bud, les innovations des marques Leffe, Ginette, Kronenbourg, Carlsberg,[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des bières : état des lieux chiffré d'un marché qui subit l'inflation avec une progression des valeurs mais une baisse des volumes. Stratégies mises en place par les brasseurs pour pallier ce déficit : moins de nouveau[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française : données chiffrées des ventes, le succès des bières aromatisées, les innovations de la brasserie Goudale, l'essor des brasseries régionales (Météor, Licorne, Slash), p[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des bières dans la grande consommation : état des lieux du marché en chiffres par segments, diversification des recettes et stratégies des marques (Carlsberg, Heineken, Pelforth), le segment du hard seltzer (Brasserie [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de la bière en France, en 2020 dans le contexte du Covid-19 : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques ; le marché des bières sans alcool et aromatisées ; lancements de gammes chez Kronenbo[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché du bio dans la grande distribution française : état des lieux des ventes et impact de la crise sanitaire, le segment du café (engagements et gammes bio des marques Carte Noire, Lavazza, Malongo, Méo), le segment des ai[...]Article : texte imprimé
Enquête sur le développement des produits bio pour la maison ou l'hygiène : attentes des consommateurs, financements, difficultés rencontrées par les sociétés. Encadrés : le coton-tige lavable ; les tendances bio ; entretien avec Célia Rennesson[...]Article : texte imprimé
Enquête sur le contenu de marque (ou brand content) dont le but est de véhiculer et transmettre les valeurs, la vision de la marque auprès de ses consommateurs : concept et marques leader, exemples de stratégies de brand content adoptées par les[...]