Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (44)



![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la marque d'infusions "Les 2 Marmottes" et visite de l'atelier de fabrication : l'identité et le logo de la marque ; le contrôle qualité des plantes ; la débactérisation ; le mélange des plantes ; l'emballage et les points de con[...]![]()
Article : texte imprimé
Clément Baloup, Auteur ; Sandrine Lana, Auteur | Rollin publications |Récit graphique relatant la lutte des ouvriers de l'usine Française d'alimentation et de boisson (Fralib), à Gémenos (Bouches-du-Rhône), et la création d'une société coopérative d'intérêt collectif (Scop) pour éviter la fermeture et la délocalis[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du mar[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur le contenu de marque (ou brand content) dont le but est de véhiculer et transmettre les valeurs, la vision de la marque auprès de ses consommateurs : concept et marques leader, exemples de stratégies de brand content adoptées par les[...]![]()
texte imprimé
La société moderne est une ruche dans laquelle les abeilles émettent et reçoivent des messages de la reine, de leurs congénères, mais aussi de l'extérieur. Comment une marque peut-elle contrôler ce qui se dit sur elle ?Exemplaires (1)
Support Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité livre 658.8 GIC CDI 600 Sciences appliquées 9782843474798 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux affaires commerciales de lEtat français dans le but daccroître ses revenus. La création de marques (labels ou licences) par les collectivités ; une sélection de produits dérivés de ces marques.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au développement de concepts créatifs par les marques pour susciter le désir des consommateurs : la création de l'effet de rareté en limitant la distribution des produits pour donner aux consommateurs le sentiment d'appartenir à[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine [...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur les digital native vertical brands (DNVB) françaises : définition, évolution du chiffre d'affaires des DNVB, secteurs d'activité, palmarès des 15 DNVB par chiffre d'affaires, coûts d'acquisition par secteurs, répartition selon le[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur les marques nées sur Internet ou marques digitales (DNVB pour Digital Native Vertical Brand) : origines, spécificités, objectifs et valeurs, rôle des consommateurs, solutions pour augmenter la croissance, perspectives. Encadrés : pré[...]![]()
Article : texte imprimé
Histoire de la marque américaine de sac à dos Eastpak depuis les années 1950.![]()
document électronique
Le point sur l'origine du nom de l'entreprise coréenne d'électronique Samsung.Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Article : texte imprimé
Jack Nicas, Auteur | Courrier international |Dans The Wall Street Journal [presse américaine], extraits d'une enquête sur la réaction de Google face au mécontentement des marques associées à des contenus controversés : rappel sur la situation ; les enjeux financiers ; les engagements pris [...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de l'évolution des magasins Heytens : nouvelle image, concept retail, services de la marque mis en avant.![]()
texte imprimé
L'histoire de près de 1000 marques qui ponctuent notre quotidien.Exemplaires (1)
Support Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité livre 659.1 WAT CDI 600 Sciences appliquées 9782708137370 Disponible