1 jour, 1 question. C'est quoi le code informatique ?
- Editeur : Paris : France Télévisions 2019 1 vidéo : 1 min 42 s
Explication du code informatique : définition, son utilité, les instructions en langage machine, son entrée à l'école.
> 3110 informatique > génie logiciel > programmation
Synonyme(s)preuve d'un programmeVoir aussi |
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1 jour, 1 question. C'est quoi le code informatique ?
- Editeur : Paris : France Télévisions 2019 1 vidéo : 1 min 42 s
Explication du code informatique : définition, son utilité, les instructions en langage machine, son entrée à l'école.42... une école d'un genre nouveau
- Editeur : Enrick B. Editions 2017
Présentation de l'école 42 qui forme les programmeurs informatiques selon les codes du jeu vidéo. Les candidats pour cette école gratuite sont sélectionnés selon des critères de motivation et d'endurance et non sur leurs parcours scolaires. A ch[...]Les algorithmes tuent la concurrence
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- Auteur : David J. Lynch
Dans Financial Times [presse britannique] en 2017, extraits d'une enquête au sujet des possibilités d'utilisation d'algorithmes afin de fausser les règles de la concurrence économique : l'affaire David Topkins et la méthode utilisée ; la réactio[...]Apprendre à coder avec Micode
- Dans le périodique : Phosphore (Paris), n°473 (01/10/2019) p.16-21
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Rencontre avec le youtubeur Micode qui donne des conseils pour s’initier au code informatique : comprendre comment modifier le contenu d’une page internet ; utiliser le logiciel Scratch pour se familiariser avec les bases de l’algorithmie ; suiv[...]Les enjeux du codage informatique
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- Editeur : TV5MONDE 2016 1 vidéo : 3 min 43 s
Entretien avec Kwame Yamgnane, co-fondateur de l'École 42 sur l'enseignement de la programmation informatique : l'ambition de l'Ecole 42 ; la spécificité des langages informatiques, les fonctions et applications du code informatique ; l'intérêt [...]La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini
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- Editeur : PressTIC Numerama 2016
Présentation de la génération procédurale pour concevoir des univers virtuels gigantesques dans le jeu vidéo. Le cas du jeu Minecraft, son exploration par le youtuber Kurt J. Mac ; les avantages de la génération procédurale par rapport aux envir[...]L'IA dans la synthèse des programmes
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Le point sur l'utilisation des LLM, modèles de langue, pour faire de la synthèse de programmes informatiques. Exemples d'outils de synthèse de programmes comme FlashFill ou Copilot permettant d'éviter des tâches répétitives en se basant sur l'ap[...]Il n'y a pas de hasard
- Dans le périodique : TOPO, n°039 (01/2023) p.32-37
En bande dessinée, le point sur les ruses et astuces des programmeurs pour régler la question de l'aléatoire et du hasard dans les jeux vidéo.(Im)possible à programmer
- Dans le périodique : TOPO, n°036 (07/2022) p.30-35
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Quelques notions de programmation informatique : définition de l'algorithme, présentation de l'ordinateur, mise en parallèle avec une recette de cuisine, les ingrédients, les fonctions, les instructions conditionnelles, les variables... Notions [...]Les intrigants chemins de la fourmi de Langton
- Dans le périodique : Pour la science, n°503 (09/2019) p.80-85
- Auteur : Jean-Paul Delahaye
Le point sur l'avancée des recherches mathématiques dans la compréhension des déplacements de "La fourmi de Langton", un programme informatique décrivant les mouvements simples d'une fourmi sur les cases d’une grille, engendrant des résultats co[...]Les maîtres du jeu et de la chance
- Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1373 (23/02/2017) p.44-45
- Auteur : Simon Parkin
Dans Nautilus [presse américaine en ligne] extraits de l'enquête au sujet de la programmation des ludiciels : le point de vue d'un des développeurs du jeu vidéo "Peggle", Jason Kapalka ; les raisons de la manipulation du système de probabilité d[...]Parcourir l'infini avec des robots
- Dans le périodique : Pour la science, n°551 (09/2023) p.78-83
Le point, en mathématiques, sur les problèmes consistant à programmer des robots pour explorer une grille infinie : exemples et proposition de solutions.Vous résisterez aux algorithmes
- Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22695 (30/12/2017) p.8 du Cahier Idées
- Personne interviewée : Antoinette Rouvroy
- Intervieweur : Marc-Olivier Bherer
Entretien avec la chercheuse et philosophe Antoinette Rouvroy sur les usages de la numérisation du monde et l'influence des algorithmes : les problèmes soulevés par la création de profils humains par des algorithmes ; les risques de substitution[...]