• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. programmation
Nouvelle recherche

Catégorie programmation

Accueil > 3110 informatique > génie logiciel > programmation
folderalgorithmiquefolderanalyse informatiquefolderatelier de génie logiciel
Synonyme(s)
preuve d'un programme
Voir aussi
  • algorithme

14 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Site web

1 jour, 1 question. C'est quoi le code informatique ?

  • Editeur : Paris : France Télévisions 2019 1 vidéo : 1 min 42 s
Explication du code informatique : définition, son utilité, les instructions en langage machine, son entrée à l'école.
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

42... une école d'un genre nouveau

  • Editeur : Enrick B. Editions 2017
Présentation de l'école 42 qui forme les programmeurs informatiques selon les codes du jeu vidéo. Les candidats pour cette école gratuite sont sélectionnés selon des critères de motivation et d'endurance et non sur leurs parcours scolaires. A ch[...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les algorithmes tuent la concurrence

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1368 (19/01/2017) p.46
  • Auteur : David J. Lynch
Dans Financial Times [presse britannique] en 2017, extraits d'une enquête au sujet des possibilités d'utilisation d'algorithmes afin de fausser les règles de la concurrence économique : l'affaire David Topkins et la méthode utilisée ; la réactio[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Apprendre à coder avec Micode

  • Dans le périodique : Phosphore (Paris), n°473 (01/10/2019) p.16-21
    • Auteur : Martin Rhodes
    • Photographe : Pierre Morel
Rencontre avec le youtubeur Micode qui donne des conseils pour s’initier au code informatique : comprendre comment modifier le contenu d’une page internet ; utiliser le logiciel Scratch pour se familiariser avec les bases de l’algorithmie ; suiv[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Les enjeux du codage informatique

  • Auteur : Vincent Vernier
  • Editeur : TV5MONDE 2016 1 vidéo : 3 min 43 s
Entretien avec Kwame Yamgnane, co-fondateur de l'École 42 sur l'enseignement de la programmation informatique : l'ambition de l'Ecole 42 ; la spécificité des langages informatiques, les fonctions et applications du code informatique ; l'intérêt [...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

La génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini

  • Auteur : David-Julien Rahmil
  • Editeur : PressTIC Numerama 2016
Présentation de la génération procédurale pour concevoir des univers virtuels gigantesques dans le jeu vidéo. Le cas du jeu Minecraft, son exploration par le youtuber Kurt J. Mac ; les avantages de la génération procédurale par rapport aux envir[...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'IA dans la synthèse des programmes

  • Dans le périodique : La Recherche (Paris. 1970), n°577 (04/2024) p.64-67
  • Nathanaël Fijalkow
Le point sur l'utilisation des LLM, modèles de langue, pour faire de la synthèse de programmes informatiques. Exemples d'outils de synthèse de programmes comme FlashFill ou Copilot permettant d'éviter des tâches répétitives en se basant sur l'ap[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Il n'y a pas de hasard

  • Dans le périodique : TOPO, n°039 (01/2023) p.32-37
    • Pierre Corbinais
    • Caloucalou
En bande dessinée, le point sur les ruses et astuces des programmeurs pour régler la question de l'aléatoire et du hasard dans les jeux vidéo.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

(Im)possible à programmer

  • Dans le périodique : TOPO, n°036 (07/2022) p.30-35
    • Pierre Corbinais
    • Vincent Sorel
En bande dessinée, le point sur les astuces utilisées par les programmeurs de jeux vidéo pour limiter les difficultés de programmation pour le rendu des personnages et actions.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Les ingrédients des algorithmes

  • Editeur : Institut national de recherche dédié aux sciences du numérique (Inria) 2010
Quelques notions de programmation informatique : définition de l'algorithme, présentation de l'ordinateur, mise en parallèle avec une recette de cuisine, les ingrédients, les fonctions, les instructions conditionnelles, les variables... Notions [...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les intrigants chemins de la fourmi de Langton

  • Dans le périodique : Pour la science, n°503 (09/2019) p.80-85
  • Auteur : Jean-Paul Delahaye
Le point sur l'avancée des recherches mathématiques dans la compréhension des déplacements de "La fourmi de Langton", un programme informatique décrivant les mouvements simples d'une fourmi sur les cases d’une grille, engendrant des résultats co[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les maîtres du jeu et de la chance

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1373 (23/02/2017) p.44-45
  • Auteur : Simon Parkin
Dans Nautilus [presse américaine en ligne] extraits de l'enquête au sujet de la programmation des ludiciels : le point de vue d'un des développeurs du jeu vidéo "Peggle", Jason Kapalka ; les raisons de la manipulation du système de probabilité d[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Parcourir l'infini avec des robots

  • Dans le périodique : Pour la science, n°551 (09/2023) p.78-83
    • Jean-Paul Delahaye
    • Philippe Mathieu
Le point, en mathématiques, sur les problèmes consistant à programmer des robots pour explorer une grille infinie : exemples et proposition de solutions.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Vous résisterez aux algorithmes

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22695 (30/12/2017) p.8 du Cahier Idées
    • Personne interviewée : Antoinette Rouvroy
    • Intervieweur : Marc-Olivier Bherer
Entretien avec la chercheuse et philosophe Antoinette Rouvroy sur les usages de la numérisation du monde et l'influence des algorithmes : les problèmes soulevés par la création de profils humains par des algorithmes ; les risques de substitution[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 14 / 14)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement