Textes et documents pour la classe, n°829 - Bulletin N°829 (01 février 2002)
Est un bulletin de :
Textes et documents pour la classe
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionQuoi de neuf ?
- Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°829 (01 février 2002) p.
- Auteur : Patrick Le Provost
Présentation des actions et des productions réalisées dans le cadre du Plan de rénovation de l'enseignement des sciences et de la technologie à l'école.
La science en tête
- Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°829 (01 février 2002) p. 6-7
-
- Auteur : Sophie Vogel
- Auteur : Danièle Joly
Présentation des initiatives visant à développer les sciences et les techniques à l'école. Bref rappel des textes qui fondent ces initiatives.
La science buissonnière
- Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°829 (01 février 2002) p.
- Auteur : Caroline Paux
Compte rendu d'une journée consacrée à l'initiation à la science et aux techniques pour une classe de CM 1 rouennaise : fabrication de bateaux à différents types de propulsion, fusées à eau, "défi technologique".
Aux marches du palais
- Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°829 (01 février 2002) p. 2-3
-
- Auteur : Jean Audouze
- Auteur : Dominique Boutel
Entretien avec Jean Audouze, astrophysicien, sur la définition de la culture scientifique, les expositions du palais de la Découverte et des activités scientifiques proposées à l'intention des élèves et des enseignants.
Les OGM, richesses et servitudes
- Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°829 (01 février 2002) p. 4-37
-
- Auteur : Cécile Arbona
- Auteur : Christiane Pédersen
Initiation à la génétique face au débat qui oppose partisans et opposants aux organismes génétiquement modifiés. Définition des OGM et enjeux pour la biotechnologie. Leur utilité et leurs risques éventuels pour la santé et l'environnement dans l[...]
Exemplaires
Exemplaires(0)
| Disponibilité | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||