Textes et documents pour la classe, n°830 - Bulletin N°830 (15 février 2002)
Est un bulletin de :
Textes et documents pour la classe
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionPaysage sonore
- Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°830 (15 février 2002) p. 4-5
- Auteur : Dominique Boutel
Retour sur la pédagogie musicale chez les élèves de classe maternelle, pratiquée par Christine Masson, formatrice et collaboratrice du centre de création "La Muse en circuit". Le travail en studio.
Les musiciens à l'écoute
- Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°830 (15 février 2002) p. 8
- Auteur : Dominique Boutel
Présentation de Randall Cinelli, guitariste et formateur de musiciens-conseils. Son champ d'action et ses axes de travail. La singularité de sa pédagogie. Les partenaires.
Good vibrations
- Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°830 (15 février 2002) p. 6-7
- Auteur : B. Vallée
Compte rendu d'un projet artistique, technologique et transversal dans le cadre d'une classe à PAC en CE 2. Les partenaires et la mise en oeuvre du projet.
Cocktail acoustique
- Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°830 (15 février 2002) p. 2-3
-
- Auteur : Ignatus
- Auteur : Dominique Boutel
Entretien avec le musicien et chanteur, Ignatus, spécialiste de musique électroacoustique et de chanson française. Les musiciens qui l'ont influencé. Ses activités pédagogiques et ses méthodes. La place de la musique électroacoustique dans l'exp[...]
La révolution surréaliste
- Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°830 (15 février 2002) p. 4-37
Rappel des origines du surréalisme dans les domaines esthétique, intellectuel, moral et dont les effets se font sentir encore en 2002. Les fondateurs et les principaux représentants du mouvement surréaliste. La place de l'inconscient dans le sur[...]
Exemplaires
Exemplaires(0)
| Disponibilité | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||