• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. marketing sur Internet
Nouvelle recherche

Catégorie marketing sur Internet

Accueil > marketing sur Internet

15 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie

  • Dans le périodique : Pour l'Eco, n°019 (04/2020) p.40-42
  • Auteur : Yves Adaken
Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, l’utilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Critique en ligne : l'avis ne fait pas (toujours) le moine

  • Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°560 (07/2020) p.42-44
  • Auteur : Adrian de San Isidoro
Le point sur la fiabilité des critiques publiées sur internet : l'origine frauduleuse de critiques sur le site d'Amazon ; l'influence des avis dans l'achat d'un produit ; le test de la plateforme d'authentification d'avis, "Avis vérifiés" ; leur[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

E-commerce : les nouvelles tendances digitales

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1281 (22/03/2021) p.14-21
  • Auteur : Jean-Bernard Gallois
Enquête sur les nouvelles tendances digitales du e-commerce : état des lieux chiffré du e-commerce, les nouvelles tendances (chatbot, live streaming), e-commerce et réseaux sociaux, le marché de l'économie circulaire. Encadrés : le live shopping[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le grand bazar des places de concert

  • Dans le périodique : Courrier international (Paris. 1990), n°1464 (22/11/2018) p.54-55
Dans Toronto Star [presse canadienne], enquête dénonçant les pratiques commerciales abusives de Ticketmaster, leader mondial des services de billetterie, mises en évidence par des médias canadiens : description de techniques marketing faisant va[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les influenceurs changent la face du marketing

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23247 (08/10/2019) p.20-21
    • Auteur : Nadine Bayle
    • Auteur : Philippe Escande
Dossier consacré au marché de l’influence sur les réseaux sociaux. Le point sur l’essor du marketing d’influence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Internet : les publicitaires digèrent mal la fin des cookies

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23359 (15/02/2020) p.12-13
    • Auteur : Vincent Fagot
    • Auteur : Martin Untersinger
    • Damien Leloup
Dossier consacré à l'annonce, par la firme Google, de la suppression des cookies tiers, utilisés pour tracer les internautes et leur envoyer des annonces ciblées. Les répercussions sur le secteur de la publicité ciblée et les risques d'hégémonie[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Les métiers des entreprises du dispositif médical

  • Editeur : Onisep Collection : Zoom sur les métiers 2020 32 p.
SECTEUR L’emploi en 9 points PRODUCTION Opérateur de fabrication additive Cheffe d’équipe en salle blanche R&D (Recherche et développement) Ingénieure R&D orthoprothésiste Cheffe de projet cicatrisation Responsable des études cliniqu[...]
Cote : ORI SAN
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Pourquoi invente-t-on des fausses nouvelles ?

  • Editeur : Fédération professionnelle des journalistes du Québec 2019
Présentation des raisons qui expliquent pourquoi des personnes inventent des fausses nouvelles. Constat selon lequel, la principale motivation reste l'argent. La désinformation apporte des revenus financiers à des internautes qui se payent grâce[...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le pouvoir occulte des publicités

  • Dans le périodique : Pour la science. Hors-série, n°108 (08/2020) p.68-74
    • Auteur : Didier Courbet
    • Auteur : Marie-Pierre Fourquet-Courbet
    • Julien Intartaglia
Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

La publicité par voie électronique : commerce et données personnelles

  • Editeur : Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL) 2017
Le point sur la protection du consommateur en matière de prospection par téléphone et courrier électronique : les règles qui encadrent ces pratiques, l'information du consommateur, les garanties, formalités, recours et textes réglementaires.
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Les questions à se poser avant de créer une application vocale

  • Auteur : Lélia de Matharel
  • Editeur : Libre service actualités 03/05/2018
Point sur les applications vocales dans le commerce : enjeux et besoins dans le retail, stratégies de développement des applications (choix du développeur, nom donné à l'application, référencement, budget, délais, catalogue produits concerné), p[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Réseaux sociaux : le trouble jeu des influenceurs

  • Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°546 (03/2019) p.62-64
  • Auteur : Adrian de San Isidoro
Enquête sur le rôle des influenceurs sur le Web en matière de placement de produits : la notoriété des influenceurs sur les réseaux sociaux et le relais de contenus publicitaires ; le marketing d'influence ; le dérapage des collaborations entre [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Le suivi des consommateurs : commerce et données personnelles

  • Editeur : Commission Nationale de L'informatique et des Libertés (CNIL) 2017
Le point sur les informations collectées lors des usages numériques et utilisées à des fins commerciales en France : les traces laissées lors de l'utilisation d'Internet, l'information des consommateurs et les garanties pour les protéger, les fo[...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Vade retro Lil Nas X

  • Dans le périodique : TOPO, n°031 (09/2021) p.30-37
    • Auteur : Vincent Brunner
    • Auteur : Akeussel
Le point sur le buzz médiatique aux Etats-Unis en mars 2021, suite à la diffusion d'un clip du rappeur Lil Nas X se mettant en scène avec Lucifer et vendant des sneakers en édition limitée avec des références au satanisme : le scandale provoqué [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Votre onglet navigation privée est-il vraiment privé ?

  • Editeur : Hugo Travers 2017 1 vidéo : 6 min 57 s
Le point en vidéo sur la navigation privée sur Internet : la collecte des données, le tracking, la différence entre navigation classique et navigation privée, les outils du pistage et d'identification, les conseils pour se protéger.
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 15)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement