Dada (Lyon), n°174 - Bulletin N°174 (05/2012)
Est un bulletin de :
Dada (Lyon)
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionCa bouge, ça tourne ? Ca gonfle ?
- Dans le périodique : Dada (Lyon), n°174 (05/2012) p.16-23
- Auteur : Emilie Martin-Neute
Présentation de l'oeuvre de Victor Vasarely dans l'art de l'illusion d'optique : le jeu dans les damiers, la méthode du noir et du blanc, la notion de forme et de couleur, le jeu avec les formes géométriques, les effets d'optiques à travers cert[...]
Les yeux dans les yeux avec Vasarely
- Dans le périodique : Dada (Lyon), n°174 (05/2012) p.6-7
- Auteur : Raphaële Botte
Présentation de l'artiste hongrois Victor Vasarely, né Gyözö Vasarhelyi : son parcours personnel et professionnel, ses différents modes d'expressions artistiques.
Op'art, késako ?
- Dans le périodique : Dada (Lyon), n°174 (05/2012) p.12-15
- Auteur : Clémence Simon
Explication du Op'art ou art optique : l'influence du Bauhaus, définition du op'art, les artistes pratiquant cet art, la notion d'oeuvres faciles à reproduire.
Post-op & Co
- Dans le périodique : Dada (Lyon), n°174 (05/2012) p.30-31
- Auteur : Clémence Simon
Présentation de l'évolution de l'art optique : les "chromosaturations" de Carlos Cruz-Diez, les artistes Santiago Torres et Chul-Hyun Ahn.
Quand Vasarely fait fausse route
- Dans le périodique : Dada (Lyon), n°174 (05/2012) p.8-11
- Auteur : Emilie Martin-Neute
Explication du parcours de Victor Vasarely pour atteindre le mouvement Op'art à travers trois oeuvres : "Zèbres", "La fille-fleur" et "Sulphar".
Tout Vasarely en une oeuvre
- Dans le périodique : Dada (Lyon), n°174 (05/2012) p.24-25
- Auteur : Emilie Martin-Neute
Présentation et analyse de "Portrait-relief recto/verso de Georges Pompidou" de Victor Vasarely, oeuvre de 1971 qui synthétise toutes ses idées.
Vasarely
- Dans le périodique : Dada (Lyon), n°174 (05/2012) p.2-33
Dossier sur l'artiste hongrois Victor Vasarely : son parcours ; l'op'art ; ses oeuvres.
Exemplaires
Exemplaires(0)
| Disponibilité | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||