• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. promotion des ventes
Nouvelle recherche

Catégorie promotion des ventes

Accueil > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire > promotion des ventes
Synonyme(s)
animation commerciale

12 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Cashback : un bon plan... sous conditions

  • Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°577 (02/2022) p.60-63
  • Auteur : Fabrice Brochain
Enquête sur le concept de cashback : le principe du cashback ou retour d'argent et son développement en France ; les avantages liés pour les consommateurs ; les deux méthodes de cashback et des exemples de mise en place ; l'utilisation du cashba[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

Le commerce du livre au XIXe siècle

  • Auteur : Charlotte Denoël
  • Editeur : Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP) 2019
Analyse commentée de l'affiche publicitaire "La Vie populaire publie La bête humaine par Emile Zola" (1890). Point sur l'essor de la production imprimée durant le 19e siècle, et principalement du roman. La promotion du roman par l'intermédiaire [...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Grandes surfaces : où sont passées les promos ?

  • Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°597 (12/2023) p.54-56
  • Lionel Maugain
Le point sur la réduction du nombre de produits en promotion dans les grandes surfaces : une évolution constante dans toutes les enseignes ; la nécessité d'acheter en gros pour obtenir les meilleures réductions ; les réductions moins avantageuse[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Grandes surfaces : pas réglo les promos !

  • Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°576 (01/2022) p.14-21
  • Auteur : Lionel Maugain
Dossier consacré aux promotions proposées par les grandes surfaces. Les résultats de l'enquête menée sur les propositions de promotions en grandes surfaces ; l'impact des promotions sur le comportement des consommateurs ; le poids des promotions[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Site web

L'impact du Black Friday sur l'environnement

  • Editeur : BRUT, SAS 2018 1 vidéo : 2 min 06 s
Le point en vidéo sur l'impact écologique du Black Friday, symbole mondial de la consommation de masse : l'impact environnemental des vêtements et des appareils électroniques très demandés par les consommateurs ; l'exemple des coûts écologiques [...]
open_link_url_notice En ligne
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La loi alimentation déjà grignotée par la distribution

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23035 (01/02/2019) p.2 du Cahier Eco
  • Auteur : Cécile Prudhomme
Le point sur les conséquences de l'application en février 2019 de la loi agriculture et alimentation (EGalim) du 30 octobre 2018 : le relèvement du seuil de revente à perte par les distributeurs ; l'augmentation du prix de produits alimentaires [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Les marques ne sont pas prêtes à devenir jansénistes"

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1226 (05/03/2018) p.6-7
    • Personne interviewée : Dominique Desjeux
    • Intervieweur : Cécile Buffard
Entretien avec Dominique Desjeux, anthropologue et sociologue, sur le comportement des consommateurs face à la promotion : analyse des réactions des consommateurs à la promotion d’Intermarché sur le Nutella, catégorisation des consommateurs en f[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Prix alimentaires : la valeur à l'épreuve de la promo

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1243 (18/02/2019) p.10-25
  • Auteur : Cécile Buffard
Enquête sur les conséquences de la loi Alimentation, mise en vigueur en février 2019 : ce qu'implique la loi, conséquences de cette hausse des prix chez les distributeurs, les agriculteurs et le consommateur, stratégies de contournement, adaptat[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les promotions affrontent des vents contraires

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2799 (06/06/2024) p.24-26
  • François Lecocq
Point sur les stratégies marketing des industriels et des distributeurs pour les promotions : application de la loi Egalim 3, évolution des ventes sous promotions, stratégies des marques (offre, rayon ciblé, baisse définitive, support de communi[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Que deviennent nos produits invendus ?

  • Dans le périodique : Ca m'intéresse, n°475 (09/2020) p.70-71
    • Auteur : Sophie Stadler
    • Auteur : Sébastien Agnona
Infographie sur le devenir des produits alimentaires invendus : cycle de vie d'un produit à chaque étape, depuis la commande et la production jusqu'à la distribution. Les différentes voies possibles d'utilisation : le don aux associations, les m[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

A qui profite le déstockage ? C'est le secteur commercial qui progresse le plus en France

  • Dans le périodique : Ca m'intéresse, n°475 (09/2020) p.66-69
  • Auteur : Sophie Stadler
Le point sur le développement des magasins qui déstockent les invendus, les fins de stock... Impact de la crise sanitaire de la Covid-19 sur ce marché en 2020 ; les différentes lois concernant le déstockage ; les différentes enseignes ; la lutte[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le succès fou des "chariots mystères"

  • Dans le périodique : L'Express (Paris), n°3794 (21/03/2024) p.35
  • Céline Delbecque
Le point sur l'engouement des consommateurs pour les paniers surprises vendus en grande surface : le principe des chariots mystères ; l'aspect ludique ; le fantasme de la bonne affaire.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 12 / 12)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement