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Catégorie produit culinaire

Accueil > 3510 techniques professionnelles > technique professionnelle > hôtellerie-restauration > art culinaire > produit culinaire
Synonyme(s)
produit cuisiné ;produit frais produit semi-élaboré
Voir aussi
  • industrie agroalimentaire

22 Documents disponibles dans cette catégorie

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Article de périodique

Aides aux desserts : le gâteau maison a tout bon

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1251 (01/07/2019) p.40-42
  • Auteur : Sidonie Wathier
Dossier consacré au marché des aides aux desserts en France en 2019 : état des lieux du marché, influence des réseaux sociaux et de la télévision, nouvelles gammes proposées par Sainte-Lucie et Vahiné, l'introduction du Bio dans les références. [...]
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Article de périodique

Le fish and chips n'a plus la frite

  • Dans le périodique : XXI (Paris), n°051 (07/2020) p.148-173
  • Auteur : Olivier Kruger
Reportage, à Londres, sur les derniers Fish and Chips traditionnels : le contenu du plat traditionnel britannique ; l'exemple du restaurant "Benny's" ; le portrait des gérants ; l'historique des Fish and Chips et leur déclin actuel ; l'évolution[...]
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Article de périodique

Fromages : partout et tout le temps !

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1232 (18/06/2018) p.32-38
  • Auteur : Sylvie Druart
Le point sur le marché du fromage en France : la situation et les attentes des consommateurs, les différentes déclinaisons de fromage offertes au consommateur et leur accueil ; les innovations en matière de fromage sur l'année 2018 (formats, rén[...]
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Article de périodique

Et le Moyen Age inventa le couscous

  • Dans le périodique : L'Histoire (Paris. 1978), n°471 (05/2020) p.68-71
  • Auteur : Marianne Brisville
Etude historique consacrée à l'invention du couscous au Moyen Age : différents lieux où étaient consommés ce plat, occurrences du couscous dans les livres de cuisine et les ouvrages diététiques du 12e au 15e siècle, facteurs ayant favorisé sa di[...]
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Site web

Le Nutella et ses polémiques

  • Editeur : BRUT, SAS 2018 1 vidéo : 2 min 18 s
Le point en vidéo sur l'impact économique et environnemental de la pâte à tartiner Nutella : histoire de la marque italienne créée en 1964 et de la famille Ferrero ; les produits qui composent le Nutella ; l'impact de l'huile de palme sur la déf[...]
open_link_url_notice En ligne
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Article de périodique

Les petits secrets du Ketchup

  • Dans le périodique : Ca m'intéresse, n°462 (08/2019) p.90-91
  • Auteur : Jean-Paul Frétillet
Présentation de fabrication de la sauce Ketchup développée par Heinz : ingrédients du monde entier ; variations de la sauce selon les pays. Historique du 17e siècle jusqu'à nos jours.
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Article de périodique

Plats préparés : moussaka, couscous poisson… Faites le tri

  • Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°587 (01/2023) p.25-33
    • Patricia Chairopoulos
    • Xavier Lefebvre
Présentation des résultats d'une étude comparative sur des plats industriels préparés conventionnels et diététiques : moussaka, couscous, poissons, poulet basquaise. L'impact du changement de mode de calcul du Nutri-Score sur ces produits.
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Article de périodique

Potages : la soupe à la grimace

  • Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°555 (01/2020) p.27-31
  • Auteur : Patricia Chairopoulos
Le point sur les soupes industrielles : l'analyse de leur teneur en fibres, en vitamines et en sel ; la présence d'additifs et d'autres substances ; les tests comparatifs des soupes de légumes, de potiron et de poireaux-pommes de terre. Encadré [...]
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Article de périodique

Produits italiens : ils ont la cote !

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1246 (01/04/2019) p.38-41
  • Auteur : Sylvie Druart
Le point sur le succès des produits alimentaires italiens dans la grande distribution française : évolution des ventes selon les différents produits, innovations pour chaque segment ; les cas du café et du fromage, lancements de gammes et straté[...]
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Article de périodique

A la recherche de la recette miracle

  • Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22946 (20/10/2018) p.2 du Cahier Eco
  • Auteur : Laurence Girard
Dossier consacré aux différentes formes de consommation française des produits agroalimentaires en 2018. Le Salon international de l'alimentation (SIAL) au cours duquel les industriels présentent aussi bien des produits bio que des produits indu[...]
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Article de périodique

Salade bien composée vaut déjeuner

  • Dans le périodique : Sciences et Avenir, n°903 (05/2022) p.74-75
  • Auteur : Sylvie Boistard
Le point sur l'intérêt nutritionnel des salades composées : les différents ingrédients et les apports ; la qualité de la salade ; des conseils sur les aliments utilisés. Encadré : l'avis d'une spécialiste sur les proportions d'aliments.
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Article de périodique

Sauces : dopées par la crise

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1272 (05/10/2020) p.52-55
  • Auteur : Sandrine Panossian-Kahn
Dossier consacré au marché des sauces dans la grande distribution en France en 2020 : analyse des ventes de sauces par segments, tendances et innovations du marché des sauces (naturalité, composition, emballages) pour les marques Heinz, Lesieur,[...]
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Article de périodique

Sauces froides : elles ont du goût mais à quel prix ?

  • Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°585 (11/2022) p.8-15
    • Anne Debroise
    • Marius Jeannel
    • Xavier Lefebvre
Le point sur la composition et la qualité nutritionnelle des sauces froides : les ventes en forte hausse en France depuis le confinement ; la répartition du marché entre marques de distributeurs et marques emblématiques ; les interrogations sur [...]
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Article de périodique

Sauces : gourmandes et saines, à toutes les sauces

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1310 (07/11/2022) p.40-44
  • Sylvie Druart
Dossier consacré au marché des sauces : analyse de la segmentation du marché des sauces tomate, valorisation des sauces pesto, forte dynamique des bases culinaires tomatées vers les concentrés ; tendances et innovations vers le goût et la natura[...]
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Article de périodique

Sauces : naturalité dans les assiettes !

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1255 (14/10/2019) p.50-52
  • Auteur : Sylvie Druart
Dossier consacré au marché des sauces dans la grande distribution en France en 2019 : analyse des ventes de sauces par segment (sauce pour pâtes avec ou sans viande), les sauces à base de tomate gage de naturalité, tendances et innovations du ma[...]
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