• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'enseignement de l'économie à l'université en débat. 2, Comment enseigner l'économie à l'université ? Quelques remarques sur le rapport Hautcoeur
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
L'enseignement de l'économie à l'université en débat. 2, Comment enseigner l'économie à l'université ? Quelques remarques sur le rapport Hautcoeur
de Alain Trannoy
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 383 (11/2014), p.75-79
Présentation critique du rapport Hautcoeur pour l'enseignement des sciences économiques à l'université, en 2014. Retour sur la contestation de la pratique scientifique de l'économie, difficultés de mise en oeuvre des propositions du rapport. Analyse des chiffres de l'arrivée des étudiants en économie sur le marché de l'emploi, impact du niveau de diplôme sur le salaire et pertinence de ces études pour le marché du travail. Nécessité de réformer l'enseignement suivant les changements de la discipline : importance de la microéconomie. Présentation des courants divers de la microéconomie, nécessité d'un enseignement davantage pluridisciplinaire et empirique. Objectifs de simplification des modèles en macroéconomie et limites de la modélisation, difficultés de mise en oeuvre d'une réforme, perspectives.
Trannoy Alain. « L'enseignement de l'économie à l'université en débat. 2, Comment enseigner l'économie à l'université ? Quelques remarques sur le rapport Hautcoeur » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 383 (11/2014), p.75-79.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'enseignement de l'économie à l'université en débat. 2, Comment enseigner l'économie à l'université ? Quelques remarques sur le rapport Hautcoeur

    Dans le périodique : Les Cahiers français (Paris. 1956), n°383 (11/2014)
  • Auteur : Alain Trannoy
    • Pages : p.75-79
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Présentation critique du rapport Hautcoeur pour l'enseignement des sciences économiques à l'université, en 2014. Retour sur la contestation de la pratique scientifique de l'économie, difficultés de mise en oeuvre des propositions du rapport. Analyse des chiffres de l'arrivée des étudiants en économie sur le marché de l'emploi, impact du niveau de diplôme sur le salaire et pertinence de ces études pour le marché du travail. Nécessité de réformer l'enseignement suivant les changements de la discipline : importance de la microéconomie. Présentation des courants divers de la microéconomie, nécessité d'un enseignement davantage pluridisciplinaire et empirique. Objectifs de simplification des modèles en macroéconomie et limites de la modélisation, difficultés de mise en oeuvre d'une réforme, perspectives.

    • Descripteurs : enseignement supérieur
    • Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales

Peut-être aimerez-vous

  • Une rentrée universitaire sous haute tension

  • Mode et luxe

  • On a infiltré une école de cybersécurité

  • ASAP is more important than affirmative action

  • Révolutions d'amphi. 6/6, Vincennes et Dauphine, sans entraves

  • Les visées universelles de l'école française du vin

  • Choisir son master

  • Industrie : la révolution permanente

  • Etudes de droit : le code a changé

  • [Les études pour exercer dans la mode et le luxe]

  • Comment ça se passe, la première année de médecine

  • Comment enseigner l'économie ?

  • En amphi, l'ordinateur "arme de distraction massive"

  • Les grandes écoles françaises sur la route de l'Inde

  • Faut-il supprimer le numerus clausus ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement