• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. TwittClasse : pour un élève connecté et participatif
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
TwittClasse : pour un élève connecté et participatif
de Sophie Bocquet Tourneur
In Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.4-6
Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action.
Bocquet Tourneur Sophie. « TwittClasse : pour un élève connecté et participatif » in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.4-6.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

TwittClasse : pour un élève connecté et participatif

    Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°256-257 (09/2015)
  • Auteur : Sophie Bocquet Tourneur
    • Pages : p.4-6
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action.

    • Descripteurs : situation pédagogique
    • Mots-clés : Twitter

Peut-être aimerez-vous

  • Pratiques participatives

  • Grille d'observation d'un débat

  • Encadrer une enquête sur une question controversée

  • "A 12, j'arrive à tout faire en une journée"

  • Le carnet de lectures : récit de vie et incitation à la lecture

  • Traduire un personnage

  • La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe !

  • Plus de maîtres ou moins d'élèves par classe ?

  • La nature, c'est la santé !

  • Un CDI hors les murs ? Une proposition pour les professeurs documentalistes à l'ère de l'anthropocène

  • Dessin et bien-être au CDI : Gomargu, une jeune graphiste en quête d'égalité et de bonheur au collège

  • Printemps des poètes : les actions à mettre en place

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement