• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Traiter les religions comme des langues"
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
"Traiter les religions comme des langues"
de Jean Lambert, Marielle Chevallier, Sophie Leclercq
In Textes et documents pour la classe, 1101 (15/01/2016), p.6-11
Entretien avec le philosophe et anthropologue Jean Lambert qui propose une approche comparative des trois monothéismes méditerranéens, judaïsme, christianisme et islam, soulignant leurs ressemblances.
Lambert Jean, Chevallier Marielle, Leclercq Sophie. « "Traiter les religions comme des langues" » in Textes et documents pour la classe, 1101 (15/01/2016), p.6-11.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Traiter les religions comme des langues"

    Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°1101 (15/01/2016)
    • Personne interviewée : Jean Lambert
    • Intervieweur : Marielle Chevallier
    • Intervieweur : Sophie Leclercq
    • Pages : p.6-11
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Entretien avec le philosophe et anthropologue Jean Lambert qui propose une approche comparative des trois monothéismes méditerranéens, judaïsme, christianisme et islam, soulignant leurs ressemblances.

    • Descripteurs : christianisme islam judaïsme

Peut-être aimerez-vous

  • Dictionnaire culturel du Christianisme

  • Le Grand livre des religions du monde

  • Pour connaître les fêtes juives, chrétiennes, musulmanes

  • La première croisade

  • Blandine livrée aux lions

  • Jésus

  • Géopolitique et religion

  • L'église médiévale

  • Rome au temps de l'empire

  • L'évangile selon Bob Dylan

  • Jésus donne de ses nouvelles

  • Le christianisme, moteur de l'individualisme ?

  • Aux origines

  • Les chrétiens et la viande

  • Moyen Age : la méditation pour tous

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement