• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'enjeu de la distribution dans l'e-commerce
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
L'enjeu de la distribution dans l'e-commerce
de Jean-Rémi Gratadour
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 392 (05/2016), p.14-18
Impact du commerce électronique sur la distribution et la forme du commerce. Historique du commerce en ligne et principaux changements : analyse des données clients (big data), mobilité, économie collaborative. Présentation du mouvement de "désintermédiation" : contournement des distributeurs, possibilités de réorganisation de la chaîne logistique et limites depuis les années 2000. Stratégies "cross-canal" et importance de l'information pour influencer les clients. Hypothèse d'un déplacement des obstacles à la globalisation du commerce : réorganisation logistique rapprochant le fabricant du client final, impact de la baisse à venir des tarifs de l'acheminement des biens de consommation courante, parcellisation des échanges et limites. Caractéristiques de la distribution finale adaptée aux cultures locales : types de livraisons de colis et exemples, nécessité d'adapter la réglementation et d'instaurer une neutralité des réseaux logistiques. Encadré : "l'e-commerce international en quelques chiffres".
Gratadour Jean-Rémi. « L'enjeu de la distribution dans l'e-commerce » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 392 (05/2016), p.14-18.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'enjeu de la distribution dans l'e-commerce

    Dans le périodique : Les Cahiers français (Paris. 1956), n°392 (05/2016)
  • Auteur : Jean-Rémi Gratadour
    • Pages : p.14-18
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Impact du commerce électronique sur la distribution et la forme du commerce. Historique du commerce en ligne et principaux changements : analyse des données clients (big data), mobilité, économie collaborative. Présentation du mouvement de "désintermédiation" : contournement des distributeurs, possibilités de réorganisation de la chaîne logistique et limites depuis les années 2000. Stratégies "cross-canal" et importance de l'information pour influencer les clients. Hypothèse d'un déplacement des obstacles à la globalisation du commerce : réorganisation logistique rapprochant le fabricant du client final, impact de la baisse à venir des tarifs de l'acheminement des biens de consommation courante, parcellisation des échanges et limites. Caractéristiques de la distribution finale adaptée aux cultures locales : types de livraisons de colis et exemples, nécessité d'adapter la réglementation et d'instaurer une neutralité des réseaux logistiques. Encadré : "l'e-commerce international en quelques chiffres".

    • Descripteurs : commerce électronique
    • Mots-clés : distribution : commerce

Peut-être aimerez-vous

  • Critique en ligne : l'avis ne fait pas (toujours) le moine

  • De compras

  • Rakuten abandonne la marque PriceMinister

  • Franchise : vers des réseaux numériques

  • Directement du Web à la maison

  • Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde

  • Internet : où revendre ses vêtements ?

  • Airbnb, Abritel... des discriminations dénoncées

  • La fine fleur de l’horticulture en circuit court

  • PayPal à la recherche d'une seconde jeunesse

  • Ship from store : la seconde vie des magasins

  • L'art se vend-il sur Internet ?

  • Zalando, le fabuleux destin de la petite start-up de Berlin

  • Le Net, grand traître du commerce

  • Is Amazon too big ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement