• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Huit valent mieux qu'une
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Huit valent mieux qu'une
de Olivier Houdé
In Pour la science. Dossier, 092 (07/2016), p.76-77,80-81
Examen de la théorie des "intelligences multiples" postulée par Gardner à l'aide des résultats apportés par l'imagerie cérébrale : des données objectives confirment sept formes d'intelligence en correspondance avec l'exercice d'une partie spécifique du cerveau. Réflexion engendrée par cette découverte sur la conception de l'éducation et de nouvelles pédagogies faisant appel à une méta-intelligence, impliquant le cortex préfrontal, capable de "résistance cognitive".
Houdé Olivier. « Huit valent mieux qu'une » in Pour la science. Dossier, 092 (07/2016), p.76-77,80-81.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Huit valent mieux qu'une

    Dans le périodique : Pour la science. Dossier, n°092 (07/2016)
  • Auteur : Olivier Houdé
    • Pages : p.76-77,80-81
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie, schémas.
    • Résumé :

      Examen de la théorie des "intelligences multiples" postulée par Gardner à l'aide des résultats apportés par l'imagerie cérébrale : des données objectives confirment sept formes d'intelligence en correspondance avec l'exercice d'une partie spécifique du cerveau. Réflexion engendrée par cette découverte sur la conception de l'éducation et de nouvelles pédagogies faisant appel à une méta-intelligence, impliquant le cortex préfrontal, capable de "résistance cognitive".

    • Descripteurs : acquisition de connaissances intelligence
    • Mots-clés : cerveau (organe)

Peut-être aimerez-vous

  • Qui parle le mieux anglais ?

  • Oui, la musique rend intelligent

  • Jeu et éducation, une histoire contrastée

  • En amphi, l'ordinateur "arme de distraction massive"

  • Comment ton cerveau apprend : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée

  • On apprend quoi en école de commerce ?

  • Les quatre piliers de l'apprentissage

  • Apprendre à tout âge

  • Le grand Tuto des révisions

  • Emmanuel Sander : "Notre pensée progresse par analogies"

  • Décroche ta mention avec Cyrus North

  • De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action"

  • S'approprier des savoirs, une aventure humaine

  • Un test grandeur nature pour les jeux éducatifs

  • Cinq pistes pour mieux apprendre

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement