• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pour une inclusion réussie des élèves étrangers
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Pour une inclusion réussie des élèves étrangers
de Laurie Peyhorgue, Karine Audinet, Julie Vinot
In Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.21-23
L'unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants du lycée pilote innovant international (LP2I) de Jaunay-Clan (dans la Vienne) : le rôle des professeurs de français langue de scolarisation (FLSco) ; l'intégration progressive des élèves dans les apprentissages disciplinaires ; le dispositif d'accompagnement en classe de terminale ; la valorisation de la langue maternelle et de la culture d'origine ; le suivi des élèves ; la démarche de projet.
Peyhorgue Laurie, Audinet Karine, Vinot Julie. « Pour une inclusion réussie des élèves étrangers » in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.21-23.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pour une inclusion réussie des élèves étrangers

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°534 (01/2017)
    • Auteur : Laurie Peyhorgue
    • Auteur : Karine Audinet
    • Julie Vinot
    • Pages : p.21-23
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      L'unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants du lycée pilote innovant international (LP2I) de Jaunay-Clan (dans la Vienne) : le rôle des professeurs de français langue de scolarisation (FLSco) ; l'intégration progressive des élèves dans les apprentissages disciplinaires ; le dispositif d'accompagnement en classe de terminale ; la valorisation de la langue maternelle et de la culture d'origine ; le suivi des élèves ; la démarche de projet.

    • Descripteurs : pédagogie du projet secondaire second cycle
    • Mots-clés : élève allophone / inclusion scolaire

Peut-être aimerez-vous

  • Ce que va changer la réforme du lycée

  • Mettre en oeuvre la réforme du lycée en intelligence collective

  • Décollage scolaire

  • Comment la réforme du bac va changer le lycée

  • Trouver du sens à ce qui n'en a plus

  • Bac option économies ou pédagogie ?

  • Public ou privé, quel lycée pour vous ?

  • Monter un projet européen en lycée professionnel. Guide pratique

  • Les Misérables entre les murs d'une prison

  • L'oralité en poupe

  • Energie scolaire

  • Le conte "détourné" pour rire et pour rêver

  • Bouge ton lycée

  • "Chroniques lycéennes", un projet au coeur de la création musicale contemporaine

  • Maîtres du temps et des espaces

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement