60 millions de consommateurs, n°573 (10/2021)
Est un bulletin de :
60 millions de consommateurs
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionMicroplastiques : la chasse est ouverte
- Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°573 (10/2021) p.10-18
-
- Auteur : Adélaïde Robert
- Auteur : Patricia Chairopoulos
Dossier consacré à la pollution de l'environnement aux microplastiques. L'accumulation de plastiques dans l'environnement ; l'omniprésence des déchets plastiques ; l'origine des microplastiques ; l'ingestion de microplastiques et l'impact sur la[...]
Agriculture : la discorde persiste sur les nouveaux OGM
- Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°573 (10/2021) p.24
- Auteur : Patricia Chairopoulos
Le point sur la qualification de nouvelles techniques de modifications génétiques des végétaux : la polémique autour des modifications de plantes par mutagenèse ; la reconnaissance par la Cour de Justice de l'Union européenne de ces méthodes com[...]
Boissons énergisantes : des potions pas vraiment magiques
- Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°573 (10/2021) p.25-27
- Auteur : Magali Reinert
Le point sur la composition des boissons énergisantes : les allégations commerciales et l'utilisation du terme marketing "énergisante" ; la composition de ces boissons ; la présence d'additifs et la qualification d'aliments ultra-transformés ; l[...]
Produits du petit déjeuner : évitez les références trop sucrées
- Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°573 (10/2021) p.29-37
- Auteur : Patricia Chairopoulos
Dossier consacré à la qualité nutritionnelle des produits alimentaires consommés au petit-déjeuner. La consommation croissante de céréales et de poudres chocolatées au petit-déjeuner ; les résultats de l'analyse nutritionnelle et de la compositi[...]
Publicités en ligne : la responsabilité de Facebook en question
- Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°573 (10/2021) p.41
- Auteur : Adrian de San Isidoro
Le point sur la responsabilité du réseau social Facebook dans la publication d'encarts publicitaires : les recettes publicitaires de Facebook ; le constat de malveillance par le biais des espaces sponsorisés ; le contrôle sur les publicités émis[...]
Radio : et si on passait au numérique ?
- Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°573 (10/2021) p.42-43
- Auteur : Amine Meslem
Le point sur le développement de la radio numérique terrestre, appelée DAB+ : la mutation technologique de la radio ; l'apport de la radio numérique terrestre ; la lenteur du développement de la radio numérique terrestre en lien avec la prise de[...]
A la réflexion : le click facile, sinon rien ?
- Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°573 (10/2021) p.50-51
- Auteur : Magali Reinert
Le point sur les raisons du succès du commerce en ligne Amazon : la satisfaction immédiate du consommateur ; la stratégie commerciale de l'entreprise d'e-commerce Amazon, l'accroissement de sa clientèle malgré les critiques à son encontre ; le p[...]
Produits alimentaires : la France, championne des prix élevés
- Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°573 (10/2021) p.58-60
- Auteur : Lionel Maugain
Enquête sur la cherté des produits alimentaires en France en 2021 : les prix de l'alimentaire en France par rapport aux autres pays européens ; les raisons de ce niveau élevé des prix ; le cas des produits frais ; l'impact de la loi Egalim de 20[...]
Energie : le grand débat sur le chauffage au bois
- Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°573 (10/2021) p.62-66
- Auteur : Fanny Guibert
Enquête sur le coût et l'impact environnemental du chauffage au bois : les objectifs nationaux pour le développement du chauffage au bois ; la question de l'émission de particules fines liée au chauffage au bois ; la remise en question de la neu[...]
Exemplaires
Exemplaires(0)
| Disponibilité | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||