• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les savoirs incarnés
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Les savoirs incarnés
de Daniel Gostain
In Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017), p.25-26
Le jeu de rôle utilisé en classe, en France, à l'école primaire, en 2017, pour illustrer savoirs et notions : la création de personnages par les élèves ; l'élaboration de fiches d'identité ; la mise en scène corporelle ; des exemples en mathématiques ;.
Gostain Daniel. « Les savoirs incarnés » in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017), p.25-26.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les savoirs incarnés

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°535 (02/2017)
  • Auteur : Daniel Gostain
    • Pages : p.25-26
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le jeu de rôle utilisé en classe, en France, à l'école primaire, en 2017, pour illustrer savoirs et notions : la création de personnages par les élèves ; l'élaboration de fiches d'identité ; la mise en scène corporelle ; des exemples en mathématiques ;.

    • Descripteurs : jeu de rôle travail des élèves
    • Mots-clés : théâtre (art)

Peut-être aimerez-vous

  • Révisions : 4 méthodes ultra efficaces

  • Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques

  • Qu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison ?

  • Comment rebondir après une mauvaise note ?

  • Attention à la métacognition !

  • Devenir écrivain à partir des sources locales

  • Mettre les élèves en position de chercheurs

  • 7 ingrédients pour réviser à plusieurs

  • Des super-fiches en 8 étapes

  • ChatGPT peut-il faire tes devoirs ?

  • Mais comment... bosser en groupe ?

  • YouTube, blogs, vlogs, une autre façon d'apprendre

  • Ca existe des applis pour cartonner en cours ?

  • Animation & dragons

  • Des managers à l'école de Scotland Yard

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement