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  2. Faut-il instaurer une sélection à l'entrée à l'université ? 1, La sélection à l'université : équité sociale et qualité de l'enseignement supérieur
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Faut-il instaurer une sélection à l'entrée à l'université ? 1, La sélection à l'université : équité sociale et qualité de l'enseignement supérieur
de François Vatin
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 398 (05/2017), p.68-73
Point de vue en faveur d’une sélection à l’entrée à l’université. L’exception représentée par les cursus universitaires non sélectifs ; le caractère contradictoire des critiques sur la sélection progressive. Les effets négatifs de l’absence de sélection à l’entrée à l’université qui pousse les étudiants vers l’enseignement supérieur privé. Le droit de sélection à l’entrée en master. Le cas des licences : le problème de l’utilisation des premiers cycles universitaires comme instruments de lutte statistique contre le chômage des jeunes ; la nécessité de redonner sa vocation initiale à l'enseignement supérieur court.
Vatin François. « Faut-il instaurer une sélection à l'entrée à l'université ? 1, La sélection à l'université : équité sociale et qualité de l'enseignement supérieur » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 398 (05/2017), p.68-73.
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Faut-il instaurer une sélection à l'entrée à l'université ? 1, La sélection à l'université : équité sociale et qualité de l'enseignement supérieur

    Dans le périodique : Les Cahiers français (Paris. 1956), n°398 (05/2017)
  • Auteur : François Vatin
    • Pages : p.68-73
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Point de vue en faveur d’une sélection à l’entrée à l’université. L’exception représentée par les cursus universitaires non sélectifs ; le caractère contradictoire des critiques sur la sélection progressive. Les effets négatifs de l’absence de sélection à l’entrée à l’université qui pousse les étudiants vers l’enseignement supérieur privé. Le droit de sélection à l’entrée en master. Le cas des licences : le problème de l’utilisation des premiers cycles universitaires comme instruments de lutte statistique contre le chômage des jeunes ; la nécessité de redonner sa vocation initiale à l'enseignement supérieur court.

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