• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pour l'enseignant, une rupture ?
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Pour l'enseignant, une rupture ?
de Sami Cherif
In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.45-46
Les évolutions du rôle de l'enseignant dans une classe inversée en France : la relation avec l'élève ; la place du numérique ; le travail en équipe ; l'accompagnement des enseignants aux nouvelles pratiques éducatives.
Cherif Sami. « Pour l'enseignant, une rupture ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.45-46.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pour l'enseignant, une rupture ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°537 (05/2017)
  • Auteur : Sami Cherif
    • Pages : p.45-46
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Les évolutions du rôle de l'enseignant dans une classe inversée en France : la relation avec l'élève ; la place du numérique ; le travail en équipe ; l'accompagnement des enseignants aux nouvelles pratiques éducatives.

    • Descripteurs : enseignant
    • Mots-clés : classe inversée

Peut-être aimerez-vous

  • Guide de communication à l'usage des enseignants

  • Guide pratique de l'enseignant

  • Comment sauver les profs

  • Ecole : l'épineuse gestion des ressources humaines

  • De la classe à l'établissement

  • Prof : l'envie au coeur !

  • Qui sont les professeurs ?

  • Enseignants : les raisons d'un malaise

  • Brexit: EU citizens face paying 'teachers' tax'

  • Responsabilité dure ou douce ?

  • Qu'est-ce qui motive leur engagement ?

  • Du travail hors les murs au développement professionnel

  • Dilemmes paralysants ou moteurs ?

  • Société. "J'ai enseigné dans un établissement négligé du 93"

  • Travail collectif enseignant, vers un changement de paradigme ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement