• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le référent décrochage, un médiateur de la parole ?
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Le référent décrochage, un médiateur de la parole ?
de Monica Levy
In Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.18-20
Le rôle d'un référent décrochage dans la prévention du phénomène, en lycée : le profil des élèves ; l'importance de la parole de l'élève dans la compréhension de soi ; des exemples d'entretiens avec les élèves.
Levy Monica. « Le référent décrochage, un médiateur de la parole ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.18-20.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le référent décrochage, un médiateur de la parole ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°538 (06/2017)
  • Auteur : Monica Levy
    • Pages : p.18-20
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le rôle d'un référent décrochage dans la prévention du phénomène, en lycée : le profil des élèves ; l'importance de la parole de l'élève dans la compréhension de soi ; des exemples d'entretiens avec les élèves.

    • Descripteurs : parole
    • Mots-clés : élève (système éducatif) / décrochage scolaire

Peut-être aimerez-vous

  • Le discours intérieur, une fenêtre sur l'esprit

  • L'autorité de la parole à l'épreuve du feu

  • La parole des élèves

  • Les défis de l'oral

  • Parole partagée dans les ateliers Psycho-Lévine

  • Pour une rééducation collective de la parole

  • Mettre le parcours en parole

  • La parole de l'élève et les espaces informels

  • Un espace de parole pour se reconstruire

  • Ecouter sa classe dans les moments difficiles

  • C'est quoi, un ami ?

  • L'entretien d'explicitation : un outil réflexif

  • La parole pour s'impliquer en classe

  • La parole avec des témoins de l'Histoire

  • Prêcher la mauvaise parole

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement