• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Un test grandeur nature pour les jeux éducatifs
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Un test grandeur nature pour les jeux éducatifs
de Gautier Cariou
In La Recherche. Hors-série (2015), 022 (06/2017), p.46-50
Le point sur les logiciels éducatifs conçus par des neuroscientifiques afin de stimuler les circuits cérébraux impliqués dans l'apprentissage et sur les tests menés depuis septembre 2016 pour évaluer l'efficacité de tels jeux éducatifs (Graphogame, Elan, L'attrape-nombres) sur l'apprentissage scolaire. Présentation du projet Apex (apprentissages exécutifs et cerveau chez les enfants d'âge scolaire).
Cariou Gautier. « Un test grandeur nature pour les jeux éducatifs » in La Recherche. Hors-série (2015), 022 (06/2017), p.46-50.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Un test grandeur nature pour les jeux éducatifs

    Dans le périodique : La Recherche. Hors-série (2015), n°022 (06/2017)
  • Auteur : Gautier Cariou
    • Pages : p.46-50
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le point sur les logiciels éducatifs conçus par des neuroscientifiques afin de stimuler les circuits cérébraux impliqués dans l'apprentissage et sur les tests menés depuis septembre 2016 pour évaluer l'efficacité de tels jeux éducatifs (Graphogame, Elan, L'attrape-nombres) sur l'apprentissage scolaire. Présentation du projet Apex (apprentissages exécutifs et cerveau chez les enfants d'âge scolaire).

    • Descripteurs : acquisition de connaissances éducation neurosciences

Peut-être aimerez-vous

  • Qui parle le mieux anglais ?

  • Oui, la musique rend intelligent

  • Jeu et éducation, une histoire contrastée

  • En amphi, l'ordinateur "arme de distraction massive"

  • Comment ton cerveau apprend : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée

  • On apprend quoi en école de commerce ?

  • Les quatre piliers de l'apprentissage

  • Apprendre à tout âge

  • Le grand Tuto des révisions

  • Emmanuel Sander : "Notre pensée progresse par analogies"

  • Décroche ta mention avec Cyrus North

  • Huit valent mieux qu'une

  • De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action"

  • S'approprier des savoirs, une aventure humaine

  • Cinq pistes pour mieux apprendre

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement