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  1. Accueil
  2. Le low cost redessine la mode
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Le low cost redessine la mode
de Nadine Bayle, Sandrine Morel
In Le Monde (Paris. 1944), 22535 (27/06/2017), p.6-7 du Cahier Eco
Débat consacré à l’industrie de la mode “low cost”. Point sur l’évolution de l’industrie textile induite par la stratégie des leaders mondiaux du secteur, Zara et H&M ; évolution des habitudes de consommation ; la place du e-commerce ; la concurrence et l’arrivée de la marque irlandaise Primark en France ; la guerre des prix et la question de la rentabilité. Le succès de Primark en Espagne. Présentation et application de l’algorithme prédictif Lesara dans le domaine du prêt-à-porter. Infographie : nombre de boutiques et chiffre d’affaires des quatre premiers groupes mondiaux de mode en 2016 et 2017 ; évolution de la part de marché des chaînes spécialisées et des commerces indépendants en France entre 1996 et 2016 ; évolution du taux de croissance des chaînes spécialisées en France entre 2000 et 2015 ; évolution de la part d’habillement dans le budget entre 1960 et 2015 ; évolution de la part du e-commerce dans la consommation d’habillement entre 2017 et 2016 ; prix d’achat moyen en 2016 dans les quatre premiers groupes mondiaux de mode ; évolution du chiffre d’affaires et du nombre de magasins de Primark en 2007 et 2016.
Bayle Nadine, Morel Sandrine. « Le low cost redessine la mode » in Le Monde (Paris. 1944), 22535 (27/06/2017), p.6-7 du Cahier Eco.
Article de périodique
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Le low cost redessine la mode

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22535 (27/06/2017)
    • Auteur : Nadine Bayle
    • Auteur : Sandrine Morel
    • Pages : p.6-7 du Cahier Eco
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Débat consacré à l’industrie de la mode “low cost”. Point sur l’évolution de l’industrie textile induite par la stratégie des leaders mondiaux du secteur, Zara et H&M ; évolution des habitudes de consommation ; la place du e-commerce ; la concurrence et l’arrivée de la marque irlandaise Primark en France ; la guerre des prix et la question de la rentabilité. Le succès de Primark en Espagne. Présentation et application de l’algorithme prédictif Lesara dans le domaine du prêt-à-porter. Infographie : nombre de boutiques et chiffre d’affaires des quatre premiers groupes mondiaux de mode en 2016 et 2017 ; évolution de la part de marché des chaînes spécialisées et des commerces indépendants en France entre 1996 et 2016 ; évolution du taux de croissance des chaînes spécialisées en France entre 2000 et 2015 ; évolution de la part d’habillement dans le budget entre 1960 et 2015 ; évolution de la part du e-commerce dans la consommation d’habillement entre 2017 et 2016 ; prix d’achat moyen en 2016 dans les quatre premiers groupes mondiaux de mode ; évolution du chiffre d’affaires et du nombre de magasins de Primark en 2007 et 2016.

    • Descripteurs : discount industrie de l'habillement

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