• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les médias résistent à l’opération séduction de Facebook et Google
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Les médias résistent à l’opération séduction de Facebook et Google
In Le Monde (Paris. 1944), 22550 (14/07/2017), p.12-13
Dossier consacré à la place des réseaux sociaux dans la diffusion de l'information par les médias lors de rencontres réunissant les principaux médias européens et Facebook ou Google en 2017. Les divergences d'intérêts et de culture entre la presse et les réseaux sociaux ; la dépendance des médias ; les différentes formes d'accès ou d'abonnements à la presse en ligne ; les partenariats. Le point sur la domination des plates-formes dans la publicité en ligne face aux médias. Le point sur l'annulation par le tribunal administratif de Paris du redressement fiscal de plus d'un milliard d'euros imposé à Google sur 2005-2010. Les actions menées aux Etats-Unis par les défenseurs de la neutralité du Net contre le gouvernement américain qui menace la liberté numérique.
« Les médias résistent à l’opération séduction de Facebook et Google » in Le Monde (Paris. 1944), 22550 (14/07/2017), p.12-13.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les médias résistent à l’opération séduction de Facebook et Google

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22550 (14/07/2017)
    • Pages : p.12-13
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier consacré à la place des réseaux sociaux dans la diffusion de l'information par les médias lors de rencontres réunissant les principaux médias européens et Facebook ou Google en 2017. Les divergences d'intérêts et de culture entre la presse et les réseaux sociaux ; la dépendance des médias ; les différentes formes d'accès ou d'abonnements à la presse en ligne ; les partenariats. Le point sur la domination des plates-formes dans la publicité en ligne face aux médias. Le point sur l'annulation par le tribunal administratif de Paris du redressement fiscal de plus d'un milliard d'euros imposé à Google sur 2005-2010. Les actions menées aux Etats-Unis par les défenseurs de la neutralité du Net contre le gouvernement américain qui menace la liberté numérique.

    • Descripteurs : publicité système fiscal
    • Mots-clés : média en ligne / réseaux sociaux (internet)

Peut-être aimerez-vous

  • Résister à l'invasion publicitaire

  • Monsieur Bluff et ...la publicité

  • Villemot : L'affiche de A à Z

  • La publicité

  • Le livre noir de la pub : quand la communication va trop loin

  • Humour et comique en publicité : parlez-moi d'humour

  • Lexicom : les 3 500 mots du marketing publicitaire, de la communication et des techniques de production

  • XXè siècle Pub : un siècle de publicité

  • Le discours publicitaire : affiches et magazines

  • Ainsi parle la publicité : corrigé

  • Le club des directeurs artistiques 2001

  • Le club des directeurs artistiques : palmarès 2001

  • Le club des directeurs artistiques : palmarès 2001

  • Communication. Publicité et communication d'entreprise : théories et pratiques

  • La société de consommation de soi

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement