Uniqlo défie Zara sur ses terres
- Auteur : Carmen Manana
-
- Langues : Français
Pages : p.42-43 -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Dans El Pais [presse espagnole], extraits de l'enquête sur la marque japonaise Uniqlo : le chiffre d'affaires du groupe de la marque japonaise Uniqlo ; les autres marques du groupe Fast Retailing ; la réaction de l'entrepreneur du groupe japonais Tadashi Yanai, créateur de la marque en 1984, lors de son voyage à Barcelone en 1992 ; les points communs entre Tadashi Yanai et le dirigeant du groupe espagnol Inditex de la marque Zara, Amancio Ortega ; l'ouverture du premier magasin Uniqlo à Barcelone ; l'objectif commercial de Tadashi Yanai ; le concept de" vêtements basiques" vendus par Uniqlo ; le rôle de Yukihiro Katsuta, directeur du département recherche et création d'Uniqlo ; les créateurs d'Uniqlo ; l'avantage d'Uniqlo sur ses concurrents ; la question du système de production d'Uniqlo ; les erreurs commises lors d'ouvertures de magasins à l'étranger.
-
- Descripteurs : Espagne implantation à l'étranger industrie textile Japon marque commerciale