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  1. Accueil
  2. Paris : effet limité de la piétonnisation des berges
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Paris : effet limité de la piétonnisation des berges
de Stéphane Mandard
In Le Monde (Paris. 1944), 22626 (11/10/2017), p.6
Point sur les conséquences de la piétonnisation des berges dans Paris, notamment sur la qualité de l'air : résultats du rapport d'Airparif publié en 2017, organisme chargé de surveiller la qualité de l'air en Ile-de-France, conséquences de la fermeture de la voie sur berge Georges-Pompidou, analyse des résultats ; points de vue d'élus, notamment de Christophe Najdovski, maire adjoint de Paris chargé des transports, de Othman Nasrou, président du groupe LR au conseil d'Ile-de-France ; évolutions envisagées ; décisions prises concernant la circulation des véhicules, en fonction de la vignette Crit'Air. Encadrés : carte de Paris et environs montrant la variation de dioxyde d'azote à l'heure de pointe, entre 2016 et 2017 ; nombre de Franciliens exposés à des teneurs en dioxyde d'azote ne respectant pas les normes européennes en 2016 ; cartes d'Ile-de-France et de la petite couronne parisienne montrant la moyenne annuelle de pollution au dioxyde d'azote en 2016.
Mandard Stéphane. « Paris : effet limité de la piétonnisation des berges » in Le Monde (Paris. 1944), 22626 (11/10/2017), p.6.
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Paris : effet limité de la piétonnisation des berges

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22626 (11/10/2017)
  • Auteur : Stéphane Mandard
    • Pages : p.6
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Point sur les conséquences de la piétonnisation des berges dans Paris, notamment sur la qualité de l'air : résultats du rapport d'Airparif publié en 2017, organisme chargé de surveiller la qualité de l'air en Ile-de-France, conséquences de la fermeture de la voie sur berge Georges-Pompidou, analyse des résultats ; points de vue d'élus, notamment de Christophe Najdovski, maire adjoint de Paris chargé des transports, de Othman Nasrou, président du groupe LR au conseil d'Ile-de-France ; évolutions envisagées ; décisions prises concernant la circulation des véhicules, en fonction de la vignette Crit'Air. Encadrés : carte de Paris et environs montrant la variation de dioxyde d'azote à l'heure de pointe, entre 2016 et 2017 ; nombre de Franciliens exposés à des teneurs en dioxyde d'azote ne respectant pas les normes européennes en 2016 ; cartes d'Ile-de-France et de la petite couronne parisienne montrant la moyenne annuelle de pollution au dioxyde d'azote en 2016.

    • Descripteurs : politique de la ville pollution atmosphérique
    • Mots-clés : circulation routière / région Ile-de-France

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