• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Grande distribution : les hypers à la lutte pour leur survie
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Grande distribution : les hypers à la lutte pour leur survie
de Cécile Prudhomme, Jérôme Marin
In Le Monde (Paris. 1944), 22632 (18/10/2017), p.2-3 du Cahier Eco
Dossier consacré aux difficultés rencontrées par les hypermarchés, en France, en 2017. Compétition entre les enseignes, stagnation de la croissance du chiffre d’affaires, causes de ces difficultés liées à la concurrence d’Internet et à la saturation du marché, conséquences de l’évolution des modes de consommation, stratégies envisagées par les hypers en termes d’adaptation et de proposition de nouvelles offres. Données statistiques sur : l’évolution du nombre de grandes surfaces, la croissance des hypermarchés, les variations annuelles de prix, les résultats des grands groupes de distribution et le développement de l’e-commerce. Analyse comparative avec le déclin des "malls", grands centres commerciaux, symboles de la société de consommation américaine : surface commerciale par habitant aux Etats-Unis et en France. Point sur la stratégie de développement commercial développée par Amazon auprès des distributeurs français, dans le secteur des produits alimentaires et de grande consommation.
Prudhomme Cécile, Marin Jérôme. « Grande distribution : les hypers à la lutte pour leur survie » in Le Monde (Paris. 1944), 22632 (18/10/2017), p.2-3 du Cahier Eco.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Grande distribution : les hypers à la lutte pour leur survie

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22632 (18/10/2017)
    • Auteur : Cécile Prudhomme
    • Auteur : Jérôme Marin
    • Pages : p.2-3 du Cahier Eco
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Graphiques, statistiques.
    • Résumé :

      Dossier consacré aux difficultés rencontrées par les hypermarchés, en France, en 2017. Compétition entre les enseignes, stagnation de la croissance du chiffre d’affaires, causes de ces difficultés liées à la concurrence d’Internet et à la saturation du marché, conséquences de l’évolution des modes de consommation, stratégies envisagées par les hypers en termes d’adaptation et de proposition de nouvelles offres. Données statistiques sur : l’évolution du nombre de grandes surfaces, la croissance des hypermarchés, les variations annuelles de prix, les résultats des grands groupes de distribution et le développement de l’e-commerce. Analyse comparative avec le déclin des "malls", grands centres commerciaux, symboles de la société de consommation américaine : surface commerciale par habitant aux Etats-Unis et en France. Point sur la stratégie de développement commercial développée par Amazon auprès des distributeurs français, dans le secteur des produits alimentaires et de grande consommation.

    • Descripteurs : grande distribution grande surface vie de l'entreprise

Peut-être aimerez-vous

  • Bonjour paresse. De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise

  • Pimkie en quête d'un improbable comme-back

  • Quand le fournisseur IDM est piégé par un mauvais... fournisseur

  • Air France-KLM, compagnie sans pilote. Air France : l'Etat doit sortir de l'ambiguïté

  • Bodet, le maître des horloges, accélère le temps

  • Edition : un automne inquiet

  • Comment l'usine de la Chapelle Darblay a été sauvée

  • Manufacture Textile des Vosges : bugs et renaissance

  • La bonne fortune de Künzelsau

  • Yandex, l'autre géant du numérique

  • Média Participations : de la BD au grand dessein

  • Le capitalisme selon Xi Jinping

  • Du Pont de Nemours, une saga franco-américaine. 4/6, Les gardiens du paradis fiscal

  • Altice : le danger de l'empire à crédit

  • Un empire fragilisé

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement