• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Voie professionnelle : (r)évolutions en cours
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Voie professionnelle : (r)évolutions en cours
In Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.10-57
L'enseignement professionnel en France, en 2017 : la diversité des structures de formation ; les conséquences de la réforme de la voie professionnelle et les évolutions ; le renouvellement des approches pédagogiques ; la réussite d'élèves en difficulté ; la formation des enseignants.
« Voie professionnelle : (r)évolutions en cours » in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017), p.10-57.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Voie professionnelle : (r)évolutions en cours

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°540 (11/2017)
    • Pages : p.10-57
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      L'enseignement professionnel en France, en 2017 : la diversité des structures de formation ; les conséquences de la réforme de la voie professionnelle et les évolutions ; le renouvellement des approches pédagogiques ; la réussite d'élèves en difficulté ; la formation des enseignants.

    • Descripteurs : enseignement professionnel

Peut-être aimerez-vous

  • La voie professionnelle scolaire : quelles réformes ?

  • Le compagnonnage, viatique d'une vie professionnelle

  • Au risque du grand projet

  • L'entreprise et la formation professionnelle initiale

  • Ils sont partis, tout seuls !

  • Chez nous on n'inverse pas, on renverse !

  • Mettre leur pied à l'étrier

  • Qu'est-ce qui motive leur engagement ?

  • Ayons confiance !

  • Difficile formation

  • Des identités en mouvement

  • Dilemmes paralysants ou moteurs ?

  • L'accroche par compétences : quésaco ?

  • Mon économie sociale et solidaire à l'école

  • Le CAP, un outil de remédiation sociale

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement