• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Face aux piètres résultats en lecture, un nouveau cap
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Face aux piètres résultats en lecture, un nouveau cap
de Mattea Battaglia
In Le Monde (Paris. 1944), 22675 (07/12/2017), p.10
Dossier consacré aux résultats de l'enquête sur les compétences de lecture des élèves en classe de CM1 en France. La place de la France dans le Programme international de recherche en lecture scolaire (Pirls) ; le constat de la dégradation des compétences de lecture ; la réaction et les propositions du ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer ; la réaction des acteurs de l'école. La baisse continue du score moyen des élèves français depuis 2001. Les informations contenues dans l'enquête Pirls. Les résultats de l'enquête "Timss", sur le niveau en mathématiques et en science ; la baisse de performances des élèves ; les difficultés des élèves ; les causes de ces difficultés ; l'analyse de la sociologue Nathalie Mons, présidente du Conseil national d'évaluation du système scolaire.
Battaglia Mattea. « Face aux piètres résultats en lecture, un nouveau cap » in Le Monde (Paris. 1944), 22675 (07/12/2017), p.10.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Face aux piètres résultats en lecture, un nouveau cap

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22675 (07/12/2017)
  • Auteur : Mattea Battaglia
    • Pages : p.10
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Graphiques.
    • Résumé :

      Dossier consacré aux résultats de l'enquête sur les compétences de lecture des élèves en classe de CM1 en France. La place de la France dans le Programme international de recherche en lecture scolaire (Pirls) ; le constat de la dégradation des compétences de lecture ; la réaction et les propositions du ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer ; la réaction des acteurs de l'école. La baisse continue du score moyen des élèves français depuis 2001. Les informations contenues dans l'enquête Pirls. Les résultats de l'enquête "Timss", sur le niveau en mathématiques et en science ; la baisse de performances des élèves ; les difficultés des élèves ; les causes de ces difficultés ; l'analyse de la sociologue Nathalie Mons, présidente du Conseil national d'évaluation du système scolaire.

    • Descripteurs : CM1 lecture niveau de compétence
    • Mots-clés : élève (système éducatif)

Peut-être aimerez-vous

  • L'accroche par compétences : quésaco ?

  • Quand on aime, on compte

  • Les élèves français toujours aussi mauvais en maths

  • Surtout pas de corrigé

  • Les élèves français sont de piètres scientifiques

  • Dans le supérieur, des élèves trop faibles en maths

  • Les clés pour comprendre le recul des maths en France

  • Sans excellence éducative, pas de compétitivité internationale

  • Pourquoi la croissance persiste sur les territoires de l'ancien goulag

  • "On vit tous dans le bruissement de milliers de livres"

  • Projets-lecture au coeur du CDI

  • 1001 lectures pour les lycées. De la classe au CDI

  • Entre les lignes

  • Bienvenue au club

  • Pourquoi les femmes lisent-elles davantage ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement