• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Mickey s'offre une part de la Fox
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Mickey s'offre une part de la Fox
de Jérôme Marin, Nicole Vulser, Eric Albert
In Le Monde (Paris. 1944), 22683 (16/12/2017), p.4-5 du Cahier Eco
Dossier consacré au rachat en 2017, par le groupe Disney, de la majeure partie de la 21st Century Fox, groupe de cinéma et de télévision américain fondé par Rupert Murdoch. Les conditions et les objectifs de l'acquisition de la Fox par Bob Inger, directeur du groupe Disney : les caractéristiques de la transaction ; le résumé de la stratégie d'acquisitions de l'entreprise Disney ; les implications et les objectifs de cette tactique et la volonté de dominer le marché des services de streaming. Présentation des spécificités du studio de la 21st Century Fox : l'originalité et la diversité du catalogue de ses films ; la fusion de Disney avec la Fox afin de résister à la concurrence de Netflix, Amazon et Warner Bros ; les difficultés et la stagnation du marché du cinéma ; le plan de Disney. La stratégie de l'homme d'affaires Rupert Murdoch qui a vendu une part de son groupe à Disney en évinçant son fils cadet, ancien responsable de l'offre de cinéma et de télévision : les particularités du catalogue de la Fox qui combinait information, sport et divertissement ; les enjeux économiques et politiques et l'affirmation de son goût pour le pouvoir, dans la volonté de Rupert Murdoch de recentrer les activités de son groupe sur l'information. Retour sur l'offensive de Disney contre son concurrent, le service de vidéos par abonnement Netflix : l'importance et la variété du catalogue de Disney et de la Fox ; la riposte et la stratégie d'investissement et de production de Netflix. Encadré : données chiffrées sur les enjeux financiers de l'opération de rachat.
Marin Jérôme, Vulser Nicole, Albert Eric. « Mickey s'offre une part de la Fox » in Le Monde (Paris. 1944), 22683 (16/12/2017), p.4-5 du Cahier Eco.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Mickey s'offre une part de la Fox

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22683 (16/12/2017)
    • Auteur : Jérôme Marin
    • Auteur : Nicole Vulser
    • Eric Albert
    • Pages : p.4-5 du Cahier Eco
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier consacré au rachat en 2017, par le groupe Disney, de la majeure partie de la 21st Century Fox, groupe de cinéma et de télévision américain fondé par Rupert Murdoch. Les conditions et les objectifs de l'acquisition de la Fox par Bob Inger, directeur du groupe Disney : les caractéristiques de la transaction ; le résumé de la stratégie d'acquisitions de l'entreprise Disney ; les implications et les objectifs de cette tactique et la volonté de dominer le marché des services de streaming. Présentation des spécificités du studio de la 21st Century Fox : l'originalité et la diversité du catalogue de ses films ; la fusion de Disney avec la Fox afin de résister à la concurrence de Netflix, Amazon et Warner Bros ; les difficultés et la stagnation du marché du cinéma ; le plan de Disney. La stratégie de l'homme d'affaires Rupert Murdoch qui a vendu une part de son groupe à Disney en évinçant son fils cadet, ancien responsable de l'offre de cinéma et de télévision : les particularités du catalogue de la Fox qui combinait information, sport et divertissement ; les enjeux économiques et politiques et l'affirmation de son goût pour le pouvoir, dans la volonté de Rupert Murdoch de recentrer les activités de son groupe sur l'information. Retour sur l'offensive de Disney contre son concurrent, le service de vidéos par abonnement Netflix : l'importance et la variété du catalogue de Disney et de la Fox ; la riposte et la stratégie d'investissement et de production de Netflix. Encadré : données chiffrées sur les enjeux financiers de l'opération de rachat.

    • Descripteurs : acquisition d'entreprise Etats-Unis industrie cinématographique stratégie d'entreprise
    • Mots-clés : télévision (média) / Netflix

Peut-être aimerez-vous

  • Dans les coulisses du rachat de Tiffany

  • Aux origines de la fortune de Daniel Kretinsky

  • La campagne d'Italie de Bolloré mise en échec

  • Avec Tiffany, LVMH triomphe à New York

  • Comment SoftBank fait enfler la bulle de la tech

  • Comment Rodolphe Saadé a conquis “La Provence”

  • Les fusions d'entreprises ralenties par la politique

  • Industrie

  • Pourquoi LVMH a rompu avec Tiffany

  • Dans les coulisses de la bataille entre Suez et Veolia

  • Les curieux montages financiers de M. Gupta

  • Jeu vidéo : Microsoft rebat les cartes du secteur

  • Microsoft, le dinosaure qui voulait survivre par le jeu vidéo

  • Elon Musk fait sa loi

  • Microsoft s'est fait diplomate pour acheter Activision

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement