Supply Chain 4.0 : le client au centre
- Auteur : Catherine Batteux
-
- Langues : Français
Pages : p.14-23 -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Dossier consacré à l’évolution de la Supply Chain vers une ère 4.0 : le passage d’une Supply Chain basée sur une démarche push, à une Demand Chain, basée sur une démarche pull, centrée sur le client. Les enjeux et les objectifs de ce changement de paradigme, calqué sur le e-commerce et encouragé par les innovations technologiques. Les leviers et les outils de développement logistique. Présentation du Livre Blanc de la Demand Chain, de l’éditeur Actéos : analyse des causes de la distorsion de la demande dans le réseau logistique (Bullwhip Effect) et solutions pour y remédier. Le point sur les questions clés de l’évolution de la Supply Chain avec le cabinet Kéa & Partners. Encadré : le point sur les leviers de développement de la Supply Chain par le directeur marketing d’Actéos.
-
- Descripteurs : gestion des stocks informatique de gestion innovation technologique
- Mots-clés : logistique de distribution