BRSA et eaux : moins de sucre, plus de plaisir !
- Auteur : Sylvie Druart
-
- Langues : Français
Pages : p.32-37 -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) et aux eaux dans la grande distribution française. Évolution chiffrée (2017) du marché des BRSA et des attentes des consommateurs. Les stratégies mises en œuvre par les groupes historiques pour répondre à la demande de naturalité et de réduction du taux de sucre (Pepsico, Coca Cola, Joker, Orangina). L’évolution du marché des eaux et ses tendances : le succès des eaux aromatisées, l'accent sur la naturalité et la régionalisation. Quelques lancements de gamme (Carola, San Pellegrino). Encadrés : présentation des tendances du marché (Vitagermine, Léa Nature, Orangina, Schweppes, Pulco, May Tea, Pepsico) ; point sur la réglementation en vigueur et à venir.
-
- Descripteurs : boisson non alcoolisée
- Mots-clés : distribution : commerce / marché sectoriel