Bricolage et jardinage : encore des niches à explorer
- Auteur : Frédérique Guénot
-
- Langues : Français
Pages : p.42-47 -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Dossier consacré au marché des produits de jardinage et de bricolage dans la distribution française. Évolution des ventes jardinage par segment. Point sur le marché du jardinage et l'impact de la réglementation sur les ventes de produits phytosanitaires de synthèse. La croissance de l’outillage jardin sans fil. Les stratégies marketing des grandes marques pour s’adapter à la tendance du jardinage urbain (Black et Decker, MTD). Le marché du bricolage par segment. Le point sur le marché des colles et adhésifs. Encadrés : lancement de gammes Orbio du groupe Or Brun ; Robomow, les robots de tonte urbains du groupe MTD.
-
- Descripteurs : bricolage jardinage
- Mots-clés : marché sectoriel
Dans le périodique :
Points de vente (Paris), n°1227 (19/03/2018)