• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Qu'as-tu appris que tu ne savais pas déjà ?
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Qu'as-tu appris que tu ne savais pas déjà ?
de Céline Walkowiak
In Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.12-13
L'écrit de travail de l'élève comme outil de régulation en classe : la mise en place d'un journal des apprentissages en français ; le recul réflexif sur les notions travaillées, les objectifs et les difficultés ; l'implication de l'élève dans le questionnement et l'analyse.
Walkowiak Céline. « Qu'as-tu appris que tu ne savais pas déjà ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.12-13.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Qu'as-tu appris que tu ne savais pas déjà ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°544 (03/2018)
  • Auteur : Céline Walkowiak
    • Pages : p.12-13
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      L'écrit de travail de l'élève comme outil de régulation en classe : la mise en place d'un journal des apprentissages en français ; le recul réflexif sur les notions travaillées, les objectifs et les difficultés ; l'implication de l'élève dans le questionnement et l'analyse.

    • Descripteurs : expression écrite
    • Mots-clés : enseignement du français

Peut-être aimerez-vous

  • Ainsi parle la publicité : corrigé

  • Ecritures en partage... ; Brest et le Finistère dans (presque) toutes les langues

  • Ecrire un article de presse

  • "J'ai rencontré l'écriture en prison"

  • Web@plumes, semeur de graines d'envies de lire et d'écrire

  • Gaza : des mots pour le dire

  • Briser les codes

  • Le lyrisme : études de documents

  • L'homo numericus saura-t-il toujours écrire ?

  • Un assassin nous écrit

  • Bescherelle - L'essentiel

  • In formatio

  • "On n'apprend pas aux élèves à imaginer ensemble"

  • Twoulipo à l'école

  • Se relire

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement