Commerce : le futur, c’est maintenant
- Auteur : Cécile Buffard
-
- Langues : Français
Pages : p.8-17 -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Dossier consacré à l’évolution du commerce à l’ère du numérique, à l’occasion de l'édition 2018 des États Généraux du Commerce. Le point sur les quatre nouveaux concepts qui révolutionnent le commerce : la nouvelle curation de l‘offre, la vida révolution, l’easy shopping et une relation client repensée. Les enjeux de l’innovation et de la collaboration entre les enseignes pour s’équiper et réussir le pari de la digitalisation, avec l’exemple du programme RFID lancé par Décathlon. La nécessaire formation des collaborateurs aux nouvelles techniques et aux évolutions de la relation client, du rôle des vendeurs, avec les solutions développées par Les Galeries Lafayette, Carrefour ou Nocibé (encadrés). Entretien avec Philippe Moati, économiste et cofondateur de l’ObSoCo sur les fondements du capitalisme moderne et les défis liés à la digitalisation.
-
- Descripteurs : innovation technologique manifestation commerciale mercatique