• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Rail : une France à deux vitesses
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Rail : une France à deux vitesses
de Eric Béziat
In Le Monde (Paris. 1944), 22799 (02/05/2018), p.3-6
Dossier consacré aux temps de trajets des trains entre deux villes françaises et à leur évolution entre 1963 et 2017, selon les données fournies par la SNCF, dans le contexte de la mobilisation des cheminots contre la réforme de la SNCF en 2018. Carte de France mettant en évidence les gains et les pertes de temps sur les principaux trajets ferroviaires, depuis 1963. Infographies présentant l’évolution des temps de trajets et de la distance moyenne parcourue par heure, sur 43 lignes de train. Comparaison des tarifs moyens au kilomètre et composition du prix du billet. Répartition des voyageurs par types de train en 2016. Analyse des causes de l’allongement des temps de certains parcours ferroviaires.
Béziat Eric. « Rail : une France à deux vitesses » in Le Monde (Paris. 1944), 22799 (02/05/2018), p.3-6.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Rail : une France à deux vitesses

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22799 (02/05/2018)
  • Auteur : Eric Béziat
    • Pages : p.3-6
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Graphiques, statistiques.
    • Résumé :

      Dossier consacré aux temps de trajets des trains entre deux villes françaises et à leur évolution entre 1963 et 2017, selon les données fournies par la SNCF, dans le contexte de la mobilisation des cheminots contre la réforme de la SNCF en 2018. Carte de France mettant en évidence les gains et les pertes de temps sur les principaux trajets ferroviaires, depuis 1963. Infographies présentant l’évolution des temps de trajets et de la distance moyenne parcourue par heure, sur 43 lignes de train. Comparaison des tarifs moyens au kilomètre et composition du prix du billet. Répartition des voyageurs par types de train en 2016. Analyse des causes de l’allongement des temps de certains parcours ferroviaires.

    • Descripteurs : réseau ferroviaire transport ferroviaire
    • Mots-clés : SNCF (Société nationale des chemins de fer français)

Peut-être aimerez-vous

  • Les "nouvelles routes de la soie". 8/8, Tentation chinoise, rêve italien

  • Les "nouvelles routes de la soie". 2/8, Le Laos, nouvelle frontière chinoise

  • Le XIXè siècle : le siècle des trains

  • Le tourisme au XIXè siècle

  • La villégiature au XIXème siècle

  • Le XIXè siècle : le siècle des trains

  • Le tourisme au XIXè siècle

  • Le XIXè siècle vu d'Orsay 1

  • La villégiature au XIXè siècle

  • La construction du 1er chemin de fer transcontinental aux Etats-Unis

  • Au pays de la voiture reine, Joe Biden veut ressusciter le train

  • Rail : 100 milliards d'euros, pour quoi faire ?

  • Les quatre voies à l’étude pour la relance du rail

  • "Les histoires de famille, il faut les laisser là où elles sont"

  • "Orient-Express & Cie", de la réalité industrielle à la mythologie

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement