La stratégie du groupe en question
-
- Langues : Français
Pages : p.2-3 du Cahier Eco -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Dossier consacré à la stratégie du groupe Lagardère. Le mouvement de contestation parmi les actionnaires, lié à la gestion d’Arnaud Lagardère et à l’annonce d’un recentrage de l’activité sur l’édition et les boutiques d’aéroport et de gare, au détriment des médias et du sport. L’abandon progressif de la division liée au sport business. Le désengagement du groupe dans les médias. La place et l’activité du pôle édition et d’Hachette Livre à l'intérieur du groupe et les ambitions internationales d’Arnaud Lagardère. Graphiques : le chiffre d’affaires et sa répartition par activités ; la baisse du cours de l’action au bénéfice des actionnaires. Encadré : les profits du "travel retail".
-
- Descripteurs : stratégie d'entreprise
- Mots-clés : Groupe Lagardère
Dans le périodique :
Le Monde (Paris. 1944), n°22820 (26/05/2018)