• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des assises sans élan
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Des assises sans élan
de Roseline Prieur-Ndiaye
In Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.2-3
Point de vue sur les Assises de la maternelle organisées par le ministère de l'Education, en France, les 27 et 28 mars 2018 : le projet de scolarité ou d'instruction obligatoire dès 3 ans ; la question des effectifs ; les apprentissages cognitifs et jeu ; le financement y compris du privé.
Prieur-Ndiaye Roseline. « Des assises sans élan » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.2-3.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Des assises sans élan

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°545 (05/2018)
  • Auteur : Roseline Prieur-Ndiaye
    • Pages : p.2-3
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Point de vue sur les Assises de la maternelle organisées par le ministère de l'Education, en France, les 27 et 28 mars 2018 : le projet de scolarité ou d'instruction obligatoire dès 3 ans ; la question des effectifs ; les apprentissages cognitifs et jeu ; le financement y compris du privé.

    • Descripteurs : enseignement pré-élémentaire

Peut-être aimerez-vous

  • Expériences multiples

  • Savanturiers en herbe

  • Les parents dans la classe

  • Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation

  • Petite tâche deviendra grande

  • Une école malgré tout

  • Médiations artistiques à l'école maternelle. Germaine Tortel, toujours actuelle

  • Rendre transparents les murs de l'école

  • Les mains de Camille

  • Aïe, mets-toi à ma place !

  • La maternelle sous-dotée

  • Des catcheurs, des pilotes, des lions

  • Trois fois trois égale cinq

  • Coéducation parents-enseignants et évaluation à l'école maternelle

  • Partager ce qu'on sait

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement