• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les bons partenaires
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Les bons partenaires
de Claire Schaming
In Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.41-42
Le travail de l'équipe éducative dans l'accompagnement de l'élève en collège, en France : le lien permanent du conseiller principal d'éducation (CPE) avec les équipes pédagogiques ; la cellule de veille ; la relation avec les familles.
Schaming Claire. « Les bons partenaires » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.41-42.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les bons partenaires

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°545 (05/2018)
  • Auteur : Claire Schaming
    • Pages : p.41-42
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le travail de l'équipe éducative dans l'accompagnement de l'élève en collège, en France : le lien permanent du conseiller principal d'éducation (CPE) avec les équipes pédagogiques ; la cellule de veille ; la relation avec les familles.

    • Descripteurs : vie scolaire
    • Mots-clés : aide à l'élève / personnel de l'éducation

Peut-être aimerez-vous

  • L'espace de la classe : une histoire de l'école

  • A Paris, un retour en classe sous haute surveillance

  • Engagez-vous !

  • Les élections collégiennes et lycéennes

  • Des parents référents pour des sentinelles vigilantes

  • L'impuissance se prépare dès la formation initiale

  • Face aux enfants transgenres, l'institution scolaire tâtonne

  • Ecole : oui au bonheur... utile

  • La parole de l'élève et les espaces informels

  • Réflexions sur l'accueil d'un élève en cours d'année

  • Ethnologie de la cour de récré

  • Rentrée : 15 infos pour réussir au lycée

  • Avoir voix au chapitre

  • Un miroir pour réfléchir

  • Harcèlement, comment dire stop ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement