• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. boisson non alcoolisée
Nouvelle recherche

Catégorie boisson non alcoolisée

Accueil > 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > boisson > boisson non alcoolisée
foldereau minérale
folderjus de fruit
Synonyme(s)
café : boisson ;chocolat : boisson ;infusion thé : boisson

27 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Les 2 Marmottes : qualité et savoir-faire

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1325 (03/2024) p.38-39
  • Florence Dalmas
Présentation de la marque d'infusions "Les 2 Marmottes" et visite de l'atelier de fabrication : l'identité et le logo de la marque ; le contrôle qualité des plantes ; la débactérisation ; le mélange des plantes ; l'emballage et les points de con[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Argentina convierte la provision de yerba mate en una cuestion de estado

  • Dans le périodique : Vocable (ed. espanola), n°858 (26/05/2022) p.14-15
  • Auteur : José Pablo Criales
Le yerba mate en Argentine : consommation, bref rappel historique et gestion des stocks en temps de crise économique.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les boissons chaudes

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2768 (26/10/2023) p.18
  • François Biaggini
Infographie sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments (thé, café, chocolat, infusion), selon les circuits de distribution, selon les formats du segment des cafés, selon les fabricants de thés.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les boissons chaudes, ces amies qui nous veulent du bien

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2789 (28/03/2024) p.40-44
  • Armand Chauvel
Point sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels (format, origine des matières premières, recette, innovation).
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les boissons chaudes veulent échapper à la contraction

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2741 (30/03/2023) p.58-60
  • Armand Chauvel
Point sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments (infusion, thé, café, boisson chocolatée), selon les leaders de chaque segment, stratégies marketing des fabricants (assemblage, packaging, format, pro[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Boissons énergisantes : des potions pas vraiment magiques

  • Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°573 (10/2021) p.25-27
  • Auteur : Magali Reinert
Le point sur la composition des boissons énergisantes : les allégations commerciales et l'utilisation du terme marketing "énergisante" ; la composition de ces boissons ; la présence d'additifs et la qualification d'aliments ultra-transformés ; l[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Boissons infusées : beaucoup d'eau pour (presque) rien

  • Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°549 (06/2019) p.24-26
  • Auteur : Valérie Devillaine
Le point sur les boissons infusées : les ingrédients contenus dans les boissons infusées ; le caractère astringent des boissons contenant du thé ; les processus de fabrication des infusés ; les arguments marketing mis en avant par l'industrie ag[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les boissons rafraîchissantes sans alcool

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2777 (04/01/2024) p.10
  • Sylvie Leboulenger
Infographie sur le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) : évolution des chiffres d'affaires en valeur et n volume, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, consommation de so[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les boissons sans alcool

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2729 (05/01/2023) p.12
  • Sylvie Leboulenger
Infographie sur le marché des boissons non alcoolisées : évolution des ventes selon les différents segments (boisson non gazeuse, gazeuse, eau), selon les marques, selon la consommation par habitant en Europe.
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Boissons végétales : de pâles substituts

  • Dans le périodique : 60 millions de consommateurs, n°551 (09/2019) p.25-29
  • Auteur : Patricia Chairopoulos
Le point sur les boissons végétales : l'augmentation de la consommation de boissons végétales en substitution au lait de vache ; le rappel de la législation en matière de dénomination de ces boissons ; l'analyse qualitative et nutritive des bois[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

BRSA : une année compliquée

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1327 (05/2024) p.48-51
  • Catherine Batteux
Dossier consacré au marché des BRSA (Boissons rafraîchissantes sans alcool) qui a souffert du contexte d'inflation et de l'augmentation des prix des matières premières en 2023 : état des lieux chiffré du marché des BRSA (ventes valeur et ventes [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

BRSA et eaux : moins de sucre, plus de plaisir !

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1227 (19/03/2018) p.32-37
  • Auteur : Sylvie Druart
Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) et aux eaux dans la grande distribution française. Évolution chiffrée (2017) du marché des BRSA et des attentes des consommateurs. Les stratégies mises en œuvre par les [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

BRSA : gourmandes et saines !

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1285 (14/06/2021) p.32-39
  • Auteur : Sylvie Druart
Dossier consacré au marché des BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) dans la grande distribution française : état des lieux du marché par segments, impacts de la crise sanitaire et développement des stratégies (naturalité, emballages écor[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

BRSA : plus naturelles mais toujours gourmandes !

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1267 (08/06/2020) p.34-40
  • Auteur : Sylvie Druart
Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA), dans la grande distribution française. Etat des lieux des ventes selon les catégories (les colas, les thés glacés), le marché des jus de fruits, les attentes des consom[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

BRSA, sensations multiples !

  • Dans le périodique : Points de vente (Paris), n°1303 (13/06/2022) p.32-39
  • Sylvie Druart
Dossier consacré au marché des BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) dans la grande distribution : état des lieux du marché par secteurs (les jus, les soft drinks et les eaux), stratégies des marques pour répondre aux besoins des consomma[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 27)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement