• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Cortecs : engager une dynamique formative
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Cortecs : engager une dynamique formative
de Denis Caroti
In Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.53-54
Le Cortecs (Collectif de recherche transdisciplinaire esprit critique et science), dans l'académie d'Aix-Marseille, depuis 2010 : la formation à la pensée critique pour les enseignants ; l'élaboration d'une démarche d'enquête et de compréhension du monde ; les différentes étapes et activités à mettre en place.
Caroti Denis. « Cortecs : engager une dynamique formative » in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.53-54.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Cortecs : engager une dynamique formative

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°550 (01/2019)
  • Auteur : Denis Caroti
    • Pages : p.53-54
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le Cortecs (Collectif de recherche transdisciplinaire esprit critique et science), dans l'académie d'Aix-Marseille, depuis 2010 : la formation à la pensée critique pour les enseignants ; l'élaboration d'une démarche d'enquête et de compréhension du monde ; les différentes étapes et activités à mettre en place.

    • Descripteurs : formation des enseignants sens critique

Peut-être aimerez-vous

  • "J'y arrive pas"

  • Comment la recherche peut-elle aider les pratiques enseignantes ?

  • Former à la complexité des situations éducatives

  • Se méfier des gens qui nous veulent du bien !

  • Elèves décrocheurs, tenaces professeurs ?

  • La dure réalité du métier

  • Une bulle pour être moins seule

  • L'épreuve de la classe

  • Pourquoi tu pleures ?

  • Enseigner à l'université, ça s'apprend

  • Prenez le pouvoir

  • L'impuissance se prépare dès la formation initiale

  • L'ami critique

  • Laisser parler les petits papiers

  • Difficile formation

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement