• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Savanturiers en herbe
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Savanturiers en herbe
de Sylvie Doutey
In Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.14-15
L'apprentissage de l'esprit critique dans le dispositif des Savanturiers, à l'école maternelle, en France, en 2019 : le questionnement des élèves ; la recherche d'informations ; la formulation d'hypothèses et l'élaboration d'un protocole d'expérimentation ; la communication des résultats de la recherche.
Doutey Sylvie. « Savanturiers en herbe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.14-15.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Savanturiers en herbe

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°550 (01/2019)
  • Auteur : Sylvie Doutey
    • Pages : p.14-15
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      L'apprentissage de l'esprit critique dans le dispositif des Savanturiers, à l'école maternelle, en France, en 2019 : le questionnement des élèves ; la recherche d'informations ; la formulation d'hypothèses et l'élaboration d'un protocole d'expérimentation ; la communication des résultats de la recherche.

    • Descripteurs : démarche scientifique enseignement pré-élémentaire pédagogie sens critique

Peut-être aimerez-vous

  • Savoirs scolaires et didactiques des disciplines. Une encyclopédie pour aujourd'hui

  • Internet et pédagogie

  • Donner du sens à l'école

  • Le grand retour ?

  • Comment évaluer les innovations pédagogiques ?

  • "Penser scientifiquement le monde"

  • Durs avec les problèmes, doux avec les personnes

  • Former l'esprit critique

  • Capables à tout âge

  • Pour des apprentissages indociles

  • La main à la pâte... et le regard plus affûté

  • California dreamin'

  • Des sons et du bruit

  • Quelques chiffres

  • Promouvoir l'esprit de recherche

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement