• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. 6 penseurs pour un nouveau partage. 4, Isabelle Berrebi-Hoffmann
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
6 penseurs pour un nouveau partage. 4, Isabelle Berrebi-Hoffmann
de Isabelle Berrebi-Hoffmann, Philippe Nassif
In Philosophie magazine, 123 (10/2018), p.23
Entretien avec la sociologue Isabelle Berrebi-Hoffmann sur le phénomène des "makers" ("ceux qui font"), qui, rassemblés dans des fablabs, inventent un autre rapport aux machines : définition des ateliers de fabrication numérique appelés "makerspace", "fablab", "hacklab" et origines de la culture du "do it yourself". Dimension politique de cette pratique qui induit un changement social.
Berrebi-Hoffmann Isabelle, Nassif Philippe. « 6 penseurs pour un nouveau partage. 4, Isabelle Berrebi-Hoffmann » in Philosophie magazine, 123 (10/2018), p.23.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

6 penseurs pour un nouveau partage. 4, Isabelle Berrebi-Hoffmann

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°123 (10/2018)
    • Personne interviewée : Isabelle Berrebi-Hoffmann
    • Intervieweur : Philippe Nassif
    • Pages : p.23
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Entretien avec la sociologue Isabelle Berrebi-Hoffmann sur le phénomène des "makers" ("ceux qui font"), qui, rassemblés dans des fablabs, inventent un autre rapport aux machines : définition des ateliers de fabrication numérique appelés "makerspace", "fablab", "hacklab" et origines de la culture du "do it yourself". Dimension politique de cette pratique qui induit un changement social.

    • Descripteurs : technique
    • Mots-clés : fab lab

Peut-être aimerez-vous

  • Plus de robots, moins de chômeurs ?

  • La sagesse de Star Wars, tu découvriras

  • Sommes-nous maîtres de la technique ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement