Automobile : la folie du SUV
- Auteur : Jean-Michel Normand
-
- Langues : Français
Pages : p.6-7 du Cahier Eco -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Dossier consacré au marché des SUV (sport utility vehicle). L’augmentation de la part des SUV dans le marché automobile au détriment des autres types de carrosserie ; la production et la rentabilité des SUV ; l’engouement des constructeurs automobiles ; l’impact des SUV sur les émissions de CO2 ; le passage à l’hybride ou à l’électrique pour rendre les SUV écologiquement acceptables ; le surcoût des modèles hybrides ; les multiples déclinaisons possibles ; les perspectives d’évolution du marché. Entretien avec Jean-Louis Loubet, professeur d’histoire contemporaine, sur l’engouement des automobilistes pour les SUV. Présentation de la stratégie commerciale de Ferrari et de son premier SUV "Purosangue". Infographie : évolution des ventes de véhicules de 2014 à 2017 et part des SUV ; répartition des différents types de voitures dans le total des ventes en 2017 ; émissions de CO2 selon les types de voitures ; SUV les plus vendus en France et dans le monde ; différence de prix entre un SUV et le modèle duquel il est issu en 2017.
-
- Descripteurs : automobile
- Mots-clés : marché sectoriel