Culture. L'art tricolore file en Chine
- Auteur : Tamara Thiessen
-
- Langues : Français
Pages : p.30-31 -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Dans South China Morning Post [presse hongkongaise], extraits de l'enquête sur l'intérêt des musées français pour le marché chinois : le nombre de touristes chinois à Paris en 2017 ; l'intérêt des Chinois pour la culture française ; l'objectif de la coopération culturelle entre le musée Rodin et la Chine expliqué par Catherine Chevillot, directrice du musée Rodin ; le point de vue de Peng-Estelle Li, consultante chargée du développement de la clientèle chinoise dans une agence parisienne de marketing spécialisée dans le tourisme, sur le travail de marketing effectué par les musées parisiens ; la fréquentation des touristes chinois au musée Jacquemart-André ; l'évolution du tourisme chinois en France d'après François Navarro ancien responsable du Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France ; le travail réalisé par la journaliste Han Xiaoni, lors de son master en culture et communication à Paris ; l'objectif de l'extension de l'influence culturelle française en Chine ; les enjeux culturels et économiques du partenariat entre le musée West Bund Group à Shanghai et le Centre Pompidou ; les projets de partenariats culturels franco-chinois.
-
- Descripteurs : Chine échange culturel France musée
- Mots-clés : civilisation et culture