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  1. Accueil
  2. Les visages de Karl Lagerfeld. 5/6, L'instinct de survie
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Les visages de Karl Lagerfeld. 5/6, L'instinct de survie
de Raphaëlle Bacqué
In Le Monde (Paris. 1944), 22898 (25/08/2018), p.16-17
Retour sur le parcours personnel et professionnel du créateur de mode Karl Lagarfeld : à la fin des années 1980, la maladie de Jacques de Bascher, le compagnon du couturier ; l'impact du sida sur le monde de la mode et de la nuit, et le décès de Jacques de Bascher en septembre 1989 ; le début du règne des grands groupes financiers et de l'industrialisation de la mode ; la capacité d'adaptation de Karl Lagarfeld avec la multiplication de ses activités et la transformation de ses collections en outils de communication ; les mutations industrielle, intellectuelle et affective du monde de la mode liées à une transformation des mœurs ; le rôle de "directeur artistique" et la figure de créateur moderne de Karl Lagarfeld ; l'abandon de son concurrent Yves Saint-Laurent ; les relations entre le couturier et Bernard Arnault, patron de LVMH ; l'habileté professionnelle de Karl Lagarfeld ; la frénésie de son rythme de vie et le luxe de son train de vie ; les ennuis avec le fisc.
Bacqué Raphaëlle. « Les visages de Karl Lagerfeld. 5/6, L'instinct de survie » in Le Monde (Paris. 1944), 22898 (25/08/2018), p.16-17.
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Les visages de Karl Lagerfeld. 5/6, L'instinct de survie

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22898 (25/08/2018)
  • Auteur : Raphaëlle Bacqué
    • Pages : p.16-17
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Retour sur le parcours personnel et professionnel du créateur de mode Karl Lagarfeld : à la fin des années 1980, la maladie de Jacques de Bascher, le compagnon du couturier ; l'impact du sida sur le monde de la mode et de la nuit, et le décès de Jacques de Bascher en septembre 1989 ; le début du règne des grands groupes financiers et de l'industrialisation de la mode ; la capacité d'adaptation de Karl Lagarfeld avec la multiplication de ses activités et la transformation de ses collections en outils de communication ; les mutations industrielle, intellectuelle et affective du monde de la mode liées à une transformation des mœurs ; le rôle de "directeur artistique" et la figure de créateur moderne de Karl Lagarfeld ; l'abandon de son concurrent Yves Saint-Laurent ; les relations entre le couturier et Bernard Arnault, patron de LVMH ; l'habileté professionnelle de Karl Lagarfeld ; la frénésie de son rythme de vie et le luxe de son train de vie ; les ennuis avec le fisc.

    • Descripteurs : industrie de luxe styliste de mode
    • Mots-clés : Lagerfeld, Karl : 1933-

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