• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Débats : vaincre ou apprendre
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Débats : vaincre ou apprendre
In Pour la science, 489 (07/2018), p.50-54
Le point sur les recherches en psychologie sociale concernant les différents modes d'argumentation et leurs effets sur la perception de la vérité : le débat pour apprendre, le débat pour gagner, la question du débat moral ou politique et le positionnement des personnes qui y participent dans une posture objectiviste ou une posture relativiste, l'influence de ces postures sur les interactions sociales, l'influence du contexte social d'une discussion sur la conception qu'ont les participants de la vérité.
« Débats : vaincre ou apprendre » in Pour la science, 489 (07/2018), p.50-54.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Débats : vaincre ou apprendre

    Dans le périodique : Pour la science, n°489 (07/2018)
    • Pages : p.50-54
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Le point sur les recherches en psychologie sociale concernant les différents modes d'argumentation et leurs effets sur la perception de la vérité : le débat pour apprendre, le débat pour gagner, la question du débat moral ou politique et le positionnement des personnes qui y participent dans une posture objectiviste ou une posture relativiste, l'influence de ces postures sur les interactions sociales, l'influence du contexte social d'une discussion sur la conception qu'ont les participants de la vérité.

    • Descripteurs : psychologie sociale relation sociale
    • Mots-clés : communication politique

Peut-être aimerez-vous

  • Les concepts fondamentaux de la psychologie sociale

  • Les choix moraux révélés par la voiture autonome

  • Pourquoi ne se sent-on pas toujours responsable de ses actes ?

  • L'homme social est un animal

  • "L'essentialisme est une des clés du racisme"

  • La chaleur humaine, ciment de l'harmonie sociale

  • Psychologie sociale : nous sommes donc je suis

  • Une science du bonheur est-elle possible ?

  • Méthode Coué, le triomphe de l'autosuggestion

  • Le self-help ou l'étrange idée de s'aider soi-même

  • A quoi ça sert le rire ?

  • Pourquoi rit-on moins qu'avant ?

  • Les explorateurs de la psychologie : aux racines du conformisme

  • Les métamorphoses de l'amitié. En bandes organisées

  • Dating coaches are everywhere. Next up : Friendship coaches

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement