• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des enseignants discrets
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Des enseignants discrets
de Guillaume Jacq
In Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.23-24
L'enseignement de l'histoire en lycée professionnel, en France, en 2018 : des pratiques rigoureuses ; la dimension éducative et la formation du citoyen ; l'usage de la bivalence.
Jacq Guillaume. « Des enseignants discrets » in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.23-24.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Des enseignants discrets

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°546 (06/2018)
  • Auteur : Guillaume Jacq
    • Pages : p.23-24
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      L'enseignement de l'histoire en lycée professionnel, en France, en 2018 : des pratiques rigoureuses ; la dimension éducative et la formation du citoyen ; l'usage de la bivalence.

    • Descripteurs : enseignement professionnel
    • Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie

Peut-être aimerez-vous

  • La voie professionnelle scolaire : quelles réformes ?

  • Le compagnonnage, viatique d'une vie professionnelle

  • Au risque du grand projet

  • L'entreprise et la formation professionnelle initiale

  • Ils sont partis, tout seuls !

  • Chez nous on n'inverse pas, on renverse !

  • Mettre leur pied à l'étrier

  • Qu'est-ce qui motive leur engagement ?

  • Ayons confiance !

  • Difficile formation

  • Des identités en mouvement

  • Dilemmes paralysants ou moteurs ?

  • L'accroche par compétences : quésaco ?

  • Mon économie sociale et solidaire à l'école

  • Le CAP, un outil de remédiation sociale

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement