• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du LGTP Sup' Javouhey

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Tiens, c'est vrai, pourquoi ?
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Tiens, c'est vrai, pourquoi ?
de Delphine Guichard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.21-23
Questionnement et démarche de recherche pour approcher la réalité historique à l'école primaire en France : la formulation du questionnement ; le recueil des conceptions initiales ou des hypothèses ; le rappel du contexte ; le point de vue du chercheur ; l'étude de documents ; la synthèse et la trace écrite.
Guichard Delphine. « Tiens, c'est vrai, pourquoi ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.21-23.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Tiens, c'est vrai, pourquoi ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°546 (06/2018)
  • Auteur : Delphine Guichard
    • Pages : p.21-23
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Questionnement et démarche de recherche pour approcher la réalité historique à l'école primaire en France : la formulation du questionnement ; le recueil des conceptions initiales ou des hypothèses ; le rappel du contexte ; le point de vue du chercheur ; l'étude de documents ; la synthèse et la trace écrite.

    • Descripteurs : enseignement élémentaire
    • Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie

Peut-être aimerez-vous

  • Cocktail acoustique

  • Quoi de neuf ?

  • Un pas de côté

  • "Quand est-ce qu'on continue ?"

  • Résoudre des problèmes d'interdépendance par la robotique

  • Un statut pour pouvoir agir

  • Le Covid-19 popularise l'école en plein air

  • Un vaste malentendu

  • Coaccompagnons !

  • Savants et aventureux

  • "Ça m'a vraiment servi en classe !"

  • L'appétit vient en mangeant

  • Matriochkas

  • L'histoire à l'école : oui, mais comment ?

  • Morts pour la France ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 08h30 à 16h45
Mardi : 08h30 à 16h45
Mercredi : Fermé
Jeudi : 08h30 à 16h45
Vendredi : 08h30 à 16h00

Adresse

4 rue du Rempart

29200 BREST

Contact

mail : cdi.lycee@groupeamj.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement