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  1. Accueil
  2. Parcoursup accusé de freiner la mobilité des élèves
  • Détail
  • Notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Parcoursup accusé de freiner la mobilité des élèves
de Séverin Graveleau, Camille Stromboni
In Le Monde (Paris. 1944), 22847 (27/06/2018), p.9
Débat sur les taux maximums de candidats recrutés hors de leur académie d’origine, mis en place par la réforme de l’accès à l’université et gérés par la plate-forme Parcoursup en 2018 : conséquences de ces quotas géographiques accusés de discrimination par les étudiants d’Ile-de-France, inquiétude provoquée par le manque d’information sur les règles de définition de ces pourcentages et par les variations entre académies, décryptage des choix effectués par les rectorats, problématiques de concurrence entre les trois académies franciliennes. Parcours pédagogiques de soutien proposés par certaines universités aux étudiants les plus fragiles, pour favoriser leur réussite en licence. Présentation du projet de réforme de la licence.
Graveleau Séverin, Stromboni Camille. « Parcoursup accusé de freiner la mobilité des élèves » in Le Monde (Paris. 1944), 22847 (27/06/2018), p.9.
Article de périodique
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Parcoursup accusé de freiner la mobilité des élèves

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°22847 (27/06/2018)
    • Auteur : Séverin Graveleau
    • Auteur : Camille Stromboni
    • Pages : p.9
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Débat sur les taux maximums de candidats recrutés hors de leur académie d’origine, mis en place par la réforme de l’accès à l’université et gérés par la plate-forme Parcoursup en 2018 : conséquences de ces quotas géographiques accusés de discrimination par les étudiants d’Ile-de-France, inquiétude provoquée par le manque d’information sur les règles de définition de ces pourcentages et par les variations entre académies, décryptage des choix effectués par les rectorats, problématiques de concurrence entre les trois académies franciliennes. Parcours pédagogiques de soutien proposés par certaines universités aux étudiants les plus fragiles, pour favoriser leur réussite en licence. Présentation du projet de réforme de la licence.

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